Google Ads ajoute 2 nouveaux rapports pour les Pages de destination

Google Ads ajoute deux nouveaux rapports prédéfinis de pages de destination à l'éditeur de rapports.

Il s'agit notamment du rapport des pages de destination et du rapport des pages de destination étendues. Les deux rapports sont désormais accessibles dans la section “Pages de destination” de Google Ads.

Il s'agit notamment du rapport des pages de destination et du rapport des pages de destination étendues. Les deux rapports sont désormais accessibles depuis la section “Pages de destination” de Google Ads.

Toutefois, bientôt, les annonceurs seront en mesure de les manipuler facilement et faire des graphiques dans l'éditeur de rapports, ainsi que de les ajouter à leurs tableaux de bord personnalisés.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Source : Google

Pour rappel, les rapports vous permettent d'afficher, d'organiser et d'analyser vos données.

Vous pouvez répartir une quantité importante d'informations dans des tableaux et des graphiques multidimensionnels ainsi que dans des tableaux de bord personnalisés, et ainsi visualiser les tendances et les schémas qui vous intéressent.

Pour vous faire gagner du temps, Google Ads contient donc un ensemble de rapports prêts à l'emploi qui répondent à des questions précises sur vos données : les rapports prédéfinis.

Vous pouvez utiliser ces rapports comme point de départ pour vos rapports enregistrés (que vous pouvez modifier, planifier et partager).

Les rapports prédéfinis remplacent les rapports sur les variables de l'ancienne interface AdWords.

Pour ouvrir un rapport prédéfini, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.

  2. Cliquez sur l'icône de création de rapports dans l'angle supérieur droit de votre compte.

  3. Sélectionnez les “Rapports prédéfinis” (auparavant appelés "Variables"), puis choisissez un rapport spécifique à ouvrir dans l'Éditeur de rapports.

    Vous pouvez également ouvrir un rapport prédéfini depuis la page "Rapports" en cliquant sur le menu déroulant “Rapports prédéfinis”.


Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes dans vos rapports prédéfinis. Pour afficher un rapport prédéfini que vous avez personnalisé, cliquez sur “Enregistrer sous” pour enregistrer le rapport.

Le rapport des pages de destination est une version améliorée du rapport de l’URL finale, car il contient des colonnes supplémentaires :

  1. Score de vitesse sur mobile

  2. Taux de clics vers des pages adaptées aux mobiles (Mobile-Friendly)

  3. Taux de clics vers des pages AMP valides

Le rapport des pages de destination étendues inclut toutes les mêmes colonnes que le rapport des pages de destination, mais montre également l'URL étendue que les utilisateurs atteignent.

Une URL étendue de page de destination désigne l'URL vers laquelle les internautes sont redirigés une fois que les substitutions contextuelles ont été effectuées (comme un mot clé) et une fois que les paramètres personnalisés ont été ajoutés à l'URL de la page de destination.

Les URL étendues de page de destination vous permettent de savoir comment les internautes accèdent aux pages de votre site Web. Les données sur les URL étendues de pages de destination sont disponibles depuis le 9 novembre 2017.

Vous serez en mesure de s'engager facilement avec toutes vos données de performance de la landing page à travers des tableaux et des graphiques multi-dimensionnelles.

Par exemple, vous pouvez créer un graphique par secteur pour les conversions segmentées par pages de destination étendues ou pages de destination.




Comment gérer vos rapports


L'icône de création de rapports vous permet d'accéder facilement à vos rapports enregistrés.

Vos rapports peuvent être vus par toute personne ayant accès à votre compte.

Vous avez le choix de consulter tous les rapports ou seulement ceux que vous avez créés. Tous ces rapports peuvent être modifiés, enregistrés, planifiés et partagés.