Google Ads ajoute les Promotions des marchands aux Shopping Actions

Google Ads intègre son programme Promotions des marchands aux Shopping Actions pour les détaillants.

Google Ads ajoute les Promotions des marchands aux Shopping Actions

Le programme Promotions des marchands est gratuit et permet aux détaillants de diffuser des promotions en ligne en même temps que leurs annonces Shopping sur Google.com.

En d’autres termes, cette intégration permet aux commerçants en ligne d'ajouter des promotions à leur inventaire Google Shopping Actions.

Les clients potentiels verront la promotion partout où les produits escomptés apparaissent.

Google révèle dans un post :

L'étude récente de Google avec Ipsos montre que 57% des acheteurs de la période des fêtes de fin d’année disent que les promotions/coupons sont une partie importante de leurs achats de noël.

C'est pourquoi nous sommes impatients d'apporter le programme Promotions des marchands aux Shopping Actions.

Voici un exemple de cette intégration :

Source : Searchenginejournal.com


Google souligne que cela va augmenter l'attrait d'une offre et encourager les clients à acheter le produit.

Dans les tests, Google dit qu’un détaillant a vu une augmentation de 9,4% de ses conversions (ajout au panier) et 9,5% d'augmentation du volume brut des marchandises par session quand il a ajouté la Promotion des marchands à ses produits.


Activer Promotions des marchands pour Shopping Actions


Pour commencer, le commerçant doit être un détaillant sur Google Shopping Actions avec un compte Merchant Center et doit avoir au moins un article actif dans son compte Merchant Center.

Ensuite, il doit remplir le formulaire de demande d’admission au programme Promotions des marchands ici (disponible pour l’Australie, France, Allemagne, Inde, Royaume-Uni et États-Unis).

Lorsque le détaillant est approuvé, il peut relier son inventaire aux promotions de l'une des deux façons suivantes :

  1. L'inventaire peut être lié manuellement dans Merchant Center en sélectionnant Shopping Actions dans l'outil des promotions de la section “Promotions”.

  2. Les commerçants qui sont déjà en cours d'exécution des promotions éligibles pour les Shopping Ads ou annonces produit en magasin, peuvent vérifier le bouton Shopping Action comme indiqué dans l’image ci-dessous.



Les promotions admissibles comprennent :

  • Remise en pourcentage

  • Codes promo

  • Montant de la réduction du prix

  • Remises de quantité sur le même article

Alternativement, les commerçants peuvent créer un flux de promotions et définir l'attribut de destination des promotions sur “Shopping Action”.

Ceux qui exécutent déjà des promotions pour Shopping Ads (annonces produit en magasin) peuvent mettre à jour l'attribut de destination des promotions dans le flux des Promotions pour inclure “Shopping Actions”.