WordPress 5.0 sera finalement déployé le 6 Décembre

Alors qu’on se posait la question de savoir pourquoi le lancement de la dernière version de WordPress avait été repoussé, Matt Mullenweg, fondateur de WordPress, a annoncé que WordPress 5.0 sera finalement disponible le 6 Décembre 2018.

WordPress 5.0 sera finalement déployé le 6 Décembre

Et pourtant, des centaines de bugs restent à corriger.

La réponse de la communauté WordPress n'a pas été entièrement positive en raison du fait que la Release Candidate 2 n'a été testée que pendant le week-end dernier (2 jours).

L'annonce était inattendue à cause de tant de questions en suspens qui devaient être résolues. Selon la documentation la plus courante de WordPress, il y avait 280 bugs en suspens à fixer dans WordPress 5.0.

Le nombre total des bugs nécessitant une correction se chiffre à 1 370.

WordCamp semble y être pour quelque chose


Il y aurait beaucoup de bonnes raisons d'attendre jusqu'en 2019 pour libérer la nouvelle version de WordPress.

Mis à part les nombreux bugs et les problèmes, la saison des fêtes est déjà là. Déployer une version majeure de quoi que ce soit à ce moment-là, tout proche des fêtes de fin d’année, pourrait être gênant pour les éditeurs, les développeurs et les entreprises qui ont des sites WordPress en ligne.

Certains des commentateurs sur l'annonce officielle ont laissé entendre que la date de sortie du 6 décembre 2018 finalement retenue coincide avec la Keynote de Matt Mullenweg à la WordCamp (une conférence WordPress) et non parce que WordPress est prêt.

La date de lancement de WordPress 5.0 est donc le 6 Décembre. Et la WordCamp commence le 7 Décembre.

Lire l'annonce officielle du déploiement de WordPress 5.0 ici et surtout les nombreux commentaires négatifs sous cette annonce officielle.

Source