Bing Ads va servir ses publicités en exclusivité sur Yahoo Search

Lors de la Bing Ads Next web conference, Microsoft a annoncé un partenariat élargi avec Verizon Media (propriétaire de Yahoo) qui permet au trafic de la recherche sur le moteur Yahoo Search d’être exclusivement desservi par Bing Ads.

Bing Ads va servir ses publicités en exclusivité sur Yahoo Search

Cela inclut le trafic des recherches à partir des plates-formes publicitaires Oath (Oath Ad Platforms), précédemment connu sous le nom de Yahoo Gemini, et d'autres partenaires.

Bientôt, Bing Ads, Yahoo et AOL seront simplifiés et accessibles sous le parapluie Bing Ads et gérés depuis la même plate-forme Bing Ads.

Il faut préciser que dans leurs derniers accords, Yahoo Search se réservait le droit de diffuser des publicités de Google Ads dans ses résultats de recherche. Il n'en sera plus question maintenant.

D’après David Pann, General Manager Global Search Advertising :

Cela crée de nouvelles possibilités pour les annonceurs d'atteindre le réseau élargi de Microsoft Audience Network avec l'accès aux propriétés de Verizon Media.

Selon le post d’annonce du blog de Bing Ads, cette expansion bénéficiera aux annonceurs avec une augmentation du volume des recherches accessibles.

Nous estimons que notre partenariat renforcé pourrait entraîner une augmentation des clics jusqu'à 10-15%, sur le marché de Bing Ads pour les clients ciblant les États-Unis.

Cela aura donc un impact sur le volume le plus significatif sur le marché américain.

La transition aura lieu entre le 15 Mars et le 31 Mars 2019, se terminant avec 100% du volume des recherches de Verizon Media servi exclusivement par Bing Ads.


Ce que les annonceurs de Bing Ads doivent savoir



Voici les 4 points à retenir par les annonceurs :

  1. Gardez les budgets dans Oath Ad Platform pendant le temps de la transition, pour éviter toute perte de volume.

  2. À partir du 15 Mars 2019, copiez les annonces de Oath Ad Platform et téléchargez-les vers Bing Ads, avec une augmentation de 10% du budget comme caution.

  3. Les publicités continueront à être diffusées sur les deux plateformes, afin de surveiller étroitement le trafic, les budgets et les enchères.

  4. À partir du 31 Mars 2019, le référencement payant de Oath Ad Platforms s'arrêtera complètement, et 100% du trafic de Yahoo Search Network sera desservi par Bing Ads. Surveillez les contraintes budgétaires des campagnes Bing Ads.