Google Ads met à jour le score de vitesse mobile des pages de destination

Google Ads a modifié la façon dont il calcule le score de vitesse sur mobile, qui se trouve dans l'onglet “Pages de destination”.

Google Ads met à jour le score de vitesse mobile des pages de destination

L'algorithme du score de vitesse sur mobile a été mis à jour pour nécessiter moins de clics publicitaires lors du calcul d'un score.

Cette mise à jour permettra aux annonceurs de voir un score de vitesse sur mobile pour plus de leurs pages.

Rappelons que le rapport "Pages de destination" est conçu pour aider les annonceurs à identifier les pages de destination qui risquent de ne pas offrir une expérience adéquate aux utilisateurs.

Il est important d'évaluer la qualité de vos pages, car si une page de destination n'est pas suffisamment conviviale, les utilisateurs seront moins susceptibles de réaliser des conversions, et cela affectera les performances de votre annonce.

Il affiche des statistiques courantes relatives aux performances, y compris des statistiques sur les conversions. Il comprend également 3 statistiques pour vous aider à identifier les pages de destination pour lesquelles vous pourriez améliorer l'expérience utilisateur sur les appareils mobiles :

  1. Score de vitesse sur mobile : compris entre 1 et 10, ce score indique la vitesse de chargement des pages sur les appareils mobiles.

  2. Taux de clics vers des pages adaptées aux mobiles : ce taux indique dans quelle mesure vos pages sont adaptées aux mobiles, d'après le test d'optimisation mobile de Google.

  3. Taux de clics vers des pages AMP valides : si vos pages sont compatibles avec la norme AMP (Accelerated Mobile Pages), ce taux indique la fréquence à laquelle vos pages se chargent en tant que pages AMP valides lorsque les utilisateurs cliquent sur vos annonces. Il est déterminé à l'aide de l'outil de validation AMP.

Dans son texte d’annonce, Google Ads déclare :

Les pages mobiles lentes peuvent ralentir votre activité. 53% des visites sur un site mobile sont abandonnées s'il faut plus de 3 secondes pour charger.

En Juillet, nous avons introduit le score de vitesse mobile pour vous permettre de voir rapidement quelles pages de destination offrent une expérience mobile rapide, et celles qui peuvent nécessiter votre attention.

Nous avons récemment mis à jour l'algorithme du score de vitesse mobile pour exiger moins de clics publicitaires afin de calculer un score. Cela signifie que vous verrez maintenant un score de vitesse pour plus de vos pages.

Évalué sur une échelle de 10 points, 1 étant très lent et 10 étant extrêmement rapide, le score de vitesse mobile est basé sur un certain nombre de facteurs, y compris la vitesse de la page et le taux de conversion potentiel.

Pour améliorer votre score de vitesse mobile, envisagez d'adopter des technologies mobiles comme les pages mobiles accélérées (AMP).

Les pages AMP chargent généralement 85% plus rapidement que les pages mobiles standard. En conséquence, 90% des pages AMP voient un score de vitesse mobile élevé de 10.

Google Ads n’a cependant pas spécifié le nombre de clics publicitaires nécessaires pour générer un score de vitesse mobile.