Snapchat envisage de rendre les posts publics permanents

Snapchat aurait envisagé l'idée d'introduire des posts de photo et vidéo (Snaps) permanents. Pourquoi ?

Snapchat envisage de rendre les posts publics permanents

Et, contrairement à ce que Snapchat a toujours fait, la plate-forme veut également révéler les identités des utilisateurs qui publient des posts publics.

Actuellement, Snapchat affiche uniquement les noms des profils utilisateurs qui peuvent être complètement anonymes.

D’après Reuters, ces changements n'affecteraient que le contenu partagé sur “Notre Story” qui permet aux messages d'être vus par des personnes en dehors du cercle d'amis d'un utilisateur.

Pour rappel, la rubrique "Notre Story" est une collection de Snaps envoyés par différents Snapchatters au sein de la communauté, recueillis et triés en fonction de catégories spécifiques afin de présenter différents points de vue sur un endroit, un évènement ou un sujet.

Les Snaps que vous envoyez dans "Notre Story" peuvent apparaître dans la rubrique "Découvrir", sur la carte "Snap Map", ou même sur des plateformes tierces.

Initialement, Snapchat a construit sa plate-forme pour donner aux utilisateurs la possibilité de publier des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures.

Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de créer des publications publiques qui restent sur le réseau pendant au plus jusqu'à 90 jours.

Rendre les posts permanents (ou presque) serait totalement à l'opposé de ce que Snapchat a toujours revendiqué.

Ce changement serait envisagé dans le but d'apaiser les nouveaux partenaires de Snapchat, qui disent que la nature temporaire ou éphémères des posts publics les rend difficiles à travailler avec.

Les grands médias seraient réticents à intégrer des Stories de Snapchat aux  articles parce qu'elles finiront par disparaître. Le contenu est également difficile à vérifier lorsque les utilisateurs sont anonymes.

La mise en œuvre de modifications qui rendent le contenu plus utile aux partenaires sert les intérêts de Snapchat en tant que société cotée en bourse.