Les annonces Google Shopping désormais dans Google Images

Google Images est maintenant une option de placement par défaut pour les annonceurs de Google Ads qui exécutent des annonces Shopping.

Les annonces Google Shopping désormais dans Google Images

Google a en effet envoyé un e-mail la semaine dernière pour informer les annonceurs de ce changement. Ce qui expliquerait pourquoi il y a de de plus en plus d’annonces Shoppable dans Google Images.

Auparavant, les utilisateurs devaient opter manuellement pour le réseau de partenaires de recherche afin d'avoir des annonces Shopping affichées dans les résultats de recherche de Google Images.

La section images de la recherche Google faisait auparavant partie des sites partenaires du Réseau de Recherche de Google. Maintenant, elle fait partie du propre réseau de recherche de Google.

Ce qui est le plus important pour les utilisateurs de Google Ads à propos de cette modification est que les annonces Shopping vont maintenant commencer à apparaître dans les résultats de recherche de Google Images.

La modification est automatique et les annonceurs n'auront pas besoin d'effectuer des ajustements manuels de leurs paramètres de campagne.

Non seulement ce changement est automatique, mais il semble être obligatoire. Les annonceurs de Google Ads ne peuvent pas refuser cette modification.

Google a souligné dans son email aux annonceurs :

Si vos campagnes ne sont pas actuellement exécutées dans les sites partenaires du Réseau de Recherche de Google, vos annonces commenceront à apparaître sur Google Images et, par conséquent, il peut y avoir une augmentation de 3 à 10% du trafic à moindre coût par clic et des taux de conversion comparables.


Même si les annonceurs voient une augmentation du trafic, il est tout de même juste de se demander s'ils recevront la même qualité de trafic.

Il n'est pas déraisonnable de supposer que le trafic de Google Shopping est plus enclin à acheter par rapport au trafic de Google Images.

Voici un autre élément important de l'information pour les annonceurs en ce qui concerne ce changement.


Modifications apportées aux données de trafic de Shopping


Les utilisateurs de Google Ads avec des campagnes Shopping doivent être conscients qu'ils peuvent voir une diminution du trafic du réseau de partenaires de recherche.

Avec Google Images se déplaçant hors du réseau de partenaires de recherche, le trafic de la recherche d'images sera maintenant attribuable au réseau de recherche.

Ainsi, la diminution du trafic du réseau de partenaires de recherche sera compensée par une augmentation du trafic du réseau de recherche.

Source