LinkedIn étend le ciblage publicitaire aux données de Bing Search

LinkedIn, propriété de Microsoft, étend sa capacité de ciblage des centres d’intérêt aux données de recherche de Bing.

LinkedIn étend le ciblage publicitaire aux données de Bing Search
Bing a commencé à incorporer des données de LinkedIn pour le ciblage publicitaire de recherche.

Maintenant, nous voyons les données de recherche de Bing être utilisées pour le ciblage sur LinkedIn pour la première fois depuis que Microsoft a acquis le réseau social B2B en 2016.

Les annonceurs seront en mesure de cibler les utilisateurs de LinkedIn en fonction des sujets professionnels et du contenu avec lesquels ils ont engagé sur Bing, ainsi que des centres d’intérêt professionnels qu'ils ont indiqués sur LinkedIn.

LinkedIn a lancé le ciblage des centres d’intérêt en Janvier dernier, permettant aux annonceurs de cibler les utilisateurs qui ont indiqué des centres d’intérêt professionnels.

Il a lancé avec plus de 200 sujets, tels que l'IA, l'expérience client et l'économie mondiale. Le ciblage des centres d’intérêt peut être utilisé en même temps que le ciblage des comptes.

LinkedIn  a dit qu'il implémente cette fonctionnalité d'une manière qui respecte la vie privée des membres.


2 autres nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs


Les annonceurs LinkedIn obtiennent également 2 nouvelles mises à jour : une fonctionnalité de ciblage des audiences similaires et plus de 20 modèles d'audience B2B.

La société dit qu'elle a testé ces nouvelles fonctionnalités au cours des derniers mois et qu'elles seront disponibles pour tous les annonceurs au cours des deux prochaines semaines.

  1. De nouvelles audiences similaires :
    • Les nouvelles audiences similaires permettent aux annonceurs de cibler les membres de LinkedIn qui ont les mêmes traits que le «client idéal» de l'annonceur en fonction de leur similitude avec les clients existants, les visiteurs du site Web et les comptes cibles de l'annonceur.

      LinkedIn a déclaré que la nouvelle fonctionnalité de ciblage des audiences similaires aidera les marketeurs à atteindre des audiences à plus haute conversion à grande échelle, et que les utilisateurs bêta ont été en mesure d'améliorer leur portée de campagne de 5 à 10 fois.

      Les audiences similaires fonctionnent également pour les stratégies basées sur les comptes, ce qui permet de cibler des publicités pour les entreprises qui correspondent à un profil de client «idéal» d'un annonceur, comme les individus.

      Les audiences similaires ont été donc mises en place pour aider les annonceurs à élargir leur ciblage public et à prospecter ceux qui «ressemblent» à leurs clients existants.


  2. Des modèles d'audience B2B prédéfinis :
    • Pour gagner du temps, les annonceurs LinkedIn ont désormais plus de 20 modèles d'audience : des profils de ciblage d'audience B2B prédéfinis qui incluent des fonctionnalités telles que les compétences des membres, les titres de travail et les groupes.

      Les modèles peuvent être activés en un seul clic, réduisant ainsi le temps nécessaire à la mise en place d'une campagne.

Avec plus de 600 millions de membres, la plateforme de LinkedIn offre une multitude d'opportunités pour les annonceurs souhaitant atteindre un audience B2B.

La société a récemment concentré ses efforts sur la reconstruction de sa plateforme publicitaire “Campaign Manager” pour inclure un workflow axé sur les objectifs et répondre aux besoins des marketeurs gérant des campagnes publicitaires à gros volume.

Source : LinkedIn

Cette dernière mise à jour renforce l'engagement de LinkedIn à développer ses offres publicitaires pour s'adapter aux besoins croissants de ses annonceurs et affiner ses mesures de ciblage.