L’appli Google Drive a maintenant un look similaire à la version Web

L’appli Google Drive obtient un nouveau look sur iOS et Android pour faciliter la communication et la collaboration entre les fichiers dans Drive sur les appareils mobiles.

L’appli Google Drive

Google Drive pour mobile a rattrapé l'esthétique actualisée de Gmail. Le service Cloud a obtenu le traitement Material Design avec de nouveaux éléments créés pour le rendre plus facile à utiliser sur les plus petits écrans.

Google Drive pour iOS et Android débarquent maintenant avec l'onglet “Accueil” de la version Web, qui met en avant (en Accès facile) les fichiers qu'il croit sont les plus importants pour vous en ce moment.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)


Source : Google


Google Drive app fonde sa décision sur plusieurs facteurs tels que :

  • La dernière fois que vous avez édité le fichier,

  • Quels fichiers spécifiques sont fréquemment partagés avec qui

  • Quels fichiers vous accédez à des moments spécifiques de la journée.

La barre de navigation inférieure de l'application est désormais plus intuitive et simplifie la commutation entre les sections Accueil, Favoris, Partagés avec moi (fichiers partagés avec vous) et Fichiers (tous vos fichiers).




Sa barre de navigation est maintenant plus accessible dans différentes sections, même dans la page Drive Team (équipe) et son moteur de recherche interne reste toujours visible et accessible à tout moment.

En parlant de Drive Team, il est maintenant affiché comme un onglet juste à côté de “Mon Drive” dans la section fichiers.



Un onglet “Ordinateurs” apparaîtra également de l'autre côté de “Mon Drive” si vous avez sauvegardé des fichiers à partir d'un ordinateur lié à votre compte.

Enfin, le menu “Actions” auquel vous pouvez accéder à partir de chaque fichier et dossier met maintenant vos actions les plus fréquemment utilisées en haut de la liste.



Le Google Drive redessiné est déjà disponible pour tous les utilisateurs d'iOS et les utilisateurs d'Android verront la refonte à partir du 18 mars 2019.