Les AMP Stories ont leur rapport de performance dans la Search Console

Les AMP Stories sont un format de contenu visuel destiné, comme pour les pages AMP, au mobile.

Les AMP Stories ont aussi leur rapport de performance dans la Search Console

Du côté de la Search Console, le Rapport d'état AMP a été déployé depuis longtemps pour aider les webmasters et propriétaires de sites à corriger les erreurs qui empêchent leurs pages AMP de figurer dans les résultats de recherche Google avec des fonctionnalités spécifiques aux pages AMP.

La vue d'ensemble affiche toutes les pages AMP du site pour lesquelles Google a détecté un problème, regroupées par type de problème.

Il suffit de cliquer sur un problème spécifique pour afficher plus de détails, notamment une liste avec quelques exemples de pages concernées, des informations sur la façon de le résoudre et un processus permettant d'informer Google de vos correctifs.

Et aujourd’hui, Google Search Console introduit le rapport de performances pour les AMP Stories.

C’est ce qu’il vient d’annoncer dans un Tweet pour faire savoir que les données AMP Stories spécifiques étaient désormais disponibles dans un nouveau rapport :



La Search Console a été mise à jour pour inclure le trafic des AMP Stories à la fois sur Search et Discover (qui a aussi son rapport).

Le rapport sur les performances des AMP Stories affiche des métriques importantes sur la façon dont les contenus AMP Stories fonctionnent dans Search et Discover. Ce rapport ne sera visible que si votre propriété a atteint un seuil minimal d’impressions.


C’est quoi les AMP Stories ?


Les AMP Stories concernent surtout le storytelling visuel pour le Web ouvert.

Les AMP Stories plongent vos lecteurs dans des expériences en plein écran avec un chargement rapide.

Créez facilement des récits visuels, avec des animations engageantes et des interactions "tapables". Le format AMP Story est gratuit et fait partie du Web ouvert et est disponible pour qui veut l’essayer sur ses sites Web.

Ils peuvent être partagés et intégrés sur le Web sans être confinés à un écosystème fermé ou à une plate-forme.

Les récits AMP visuels fournissent aux éditeurs de contenu un format axé sur le mobile pour fournir des informations et des actualités sous forme d’histoires visuellement riches.

Les AMP Stories offrent un ensemble robuste de possibilités de publicité pour les annonceurs et les éditeurs pour atteindre un public unique sur le Web avec des expériences immersives.


Avantages des AMP Stories


  1. Créez facilement du contenu magnifique et attrayant

  2. Les AMP Stories rendent la production de Stories aussi faciles que possibles d’un point de vue technique.

  3. Flexibilité créative pour la liberté éditoriale et l’image de marque

  4. Le format AMP Story est livré avec des modèles de mise en page prédéfinis mais flexibles, des contrôles d’interface utilisateur standardisés et des composants pour le partage et l’ajout de contenu de suivi.

  5. Ils sont partageables et “Linkables” (liens) sur le Web ouvert  :
    Les AMP Stories font partie du Web ouvert et peuvent être partagées et intégrées à travers des sites et des applications sans être confinées à un seul écosystème.

  6. Vous les suivre (tracking) et les mesurer (analytics) :
    Ils prennent en charge les fonctionnalités d’analyse et de sauvegarde pour le partage viral et la monétisation.

  7. Ils ont un temps de chargement rapide :
    Les AMP Stories sont rapides pour que votre audience reste engagée et divertie.

  8. Storytelling immersif :
    Les AMP Stories sont un moyen nouveau et moderne d’atteindre les lecteurs existants.

  9. Ils ont support publicitaire robuste :
    Les AMP Stories permettent la monétisation des éditeurs à l’aide d’annonces de stories immersives en plein écran et de liens d’affiliation.
    Pour les annonceurs, les Stories sont un moyen d’atteindre un auditoire unique au sein d’une nouvelle expérience de narration.