Facebook améliore le gestionnaire de publicités et Business Manager

Facebook vient de déployer une mise à jour à la fois du gestionnaire de publicités et de Business Manager pour les rendre plus faciles à utiliser.

Facebook améliore le gestionnaire de publicités et Business Manager

Une version améliorée du gestionnaire de publicités est en cours de publication maintenant, avec un Business Manager mis à jour à venir globalement plus tard cette année.


Un nouveau gestionnaire de publicités


Facebook a commencé à déployer une version simplifiée de l’interface du gestionnaire de publicités :

Aujourd’hui, nous commençons à déployer une nouvelle interface du gestionnaire de publicités avec des fonctionnalités de navigation plus simplifiées, une conception plus propre et une nouvelle expérience de gestion de campagne.

Vous remarquerez une nouvelle barre de navigation, offrant plus d’espace pour gérer les annonces et mettre en évidence les outils qui offrent plus de perspicacité dans les performances et les rapports de publicité.

Facebook met également à jour l’expérience de création de campagne avec une fonctionnalité de copier/coller qui offrira plus de souplesse lors de la création d’annonces.

Et il ajoute une fonctionnalité de dénomination automatique qui rendra plus rapide pour les entreprises de personnaliser leur campagne, ensemble de publicités et noms d’annonces.

Facebook prévoit également de déployer des outils d’édition créatifs et de placement plus intuitifs.

Ces mises à jour du gestionnaire de publicités devraient être disponibles pour tous les annonceurs d’ici l’année prochaine.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Facebook a commencé à déployer une version simplifiée de l’interface du gestionnaire de publicités
Facebook Ads Manager amélioré - Source : Facebook


Les mises à jour de Facebook Ads Manager comprennent donc :

  • Des fonctionnalités de navigation plus simplifiées

  • Un design plus propre

  • Une nouvelle expérience de gestion de campagne

Ceux qui ont accès à l’interface remaniée verront une nouvelle barre de navigation, qui offre aux utilisateurs plus d’espace pour gérer les annonces.


Un nouveau Business Manager


Plus tard, dans le courant de cette année, Facebook va déployer un nouveau Business Manager pour le rendre plus rapide et plus facile pour les agences d’activer les campagnes de leurs clients sur Facebook.

Ces changements incluront un processus transparent qui va permettre aux agences d'ajouter de nouveaux clients, tout en offrant une meilleure façon pour les agences de gérer les rapports historiques des clients et un moyen plus facile d’assigner et d’organiser des actifs aux personnes au sein de votre compte Business Manager.

Facebook va mettre à jour Business Manager pour le rendre plus rapide et plus facile pour les agences d’activer les campagnes de leurs clients sur Facebook.


Les mises à jour de Business Manager incluront :

  • Un processus sans faille pour les agences pour intégrer de nouveaux clients.

  • Une meilleure façon pour les agences de gérer les rapports historiques des clients.

  • Un moyen plus facile d’assigner et d’organiser des actifs aux personnes.

Il n’y a pas de calendrier pour quand les mises à jour de Business Manager seront disponibles, les utilisateurs peuvent s’attendre à le voir un peu plus tard cette année.

Toutes ces fonctionnalités ont été conçues non seulement pour améliorer l’aspect et la sensation des outils publicitaires de Facebook, mais aussi pour aider les annonceurs à travailler plus efficacement.