Beaucoup de visites de Googlebot ne signifient pas meilleur ranking

John Mueller de chez Google a dû répéter ce qu’il a déjà dit maintes fois maintenant, mais cette fois sur Reddit, à propos des visites du robot Googlebot sur les sites.

Googlebot

John Mueller confirme à nouveau que :

Beaucoup d'exploration ne signifie pas que des choses (comme les classements) sont meilleures.

Et ce, avant d’ajouter :

Cela signifie simplement que Google est en mesure de voir les changements un peu plus rapidement. 

En bref, juste parce que Google explore beaucoup votre site ou crawle votre site très rarement ne signifie pas que votre site aura un ranking supérieur ou inférieur.

Le taux d’exploration a rapport avec votre budget d’analyse et si Google pense qu’il trouvera de nouveaux contenus et des changements sur votre site.

Les sites statiques qui ne changent pas beaucoup peuvent bien se classer mais ils n’ont pas besoin d’être explorés aussi souvent.

Les sites qui ajoutent beaucoup de nouveaux contenus peuvent être beaucoup visités sans pour autant bien se classer.

Voici ce que John Mueller a dit sur Reddit :

Google commencera à explorer votre site dès qu’il y a un lien quelque part qui est reconnu, ou quand vous l’avez soumis pour l’indexation.

En général, après cela, si Google voit que votre site est impressionnant (pour une certaine valeur au moins), alors il continuera à le visiter et indexer régulièrement, et essayer de récupérer de plus en plus de pages de votre site.

Il y a beaucoup de facteurs dans la fréquence et la quantité dont un site est exploré, mais beaucoup de ces retours sur le site sont pour essayer de comprendre la qualité.

Crawler plus ne signifie pas que les choses (telles que le ranking) sont meilleures. C’est une idée fausse commune.

Cela signifie simplement que Google est capable de voir un peu plus rapidement les changements intervenus.
Source