Messenger : Voici les nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs

Comme à chaque F8 Developer Conference, Facebook présente ces dernières innovations pour tous ses produits tout en faisant leurs bilans.

Messenger : Voici les nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs

C’est donc dans ce contexte que Facebook vient de révéler de nouvelles fonctionnalités déjà en cours de test sur son appli Messenger pour les utilisateurs.

Voici donc ce qui attend les utilisateurs de Facebook Messenger avant la fin de cette année 2019.

  1. Un espace dédié pour les posts des amis :

    • Ce qui rend Messenger spécial pour les gens, ce sont les connexions qu’ils font.

      C’est pourquoi Facebook Messenger va désormais déployer un espace dédié via un onglet pour vous permettre de trouver facilement le contenu des amis et mes membres de la famille avec lesquelles vous communiquez le plus.

      Du contenu des Stories aux images en passant par les vidéos que vous partagez les uns avec les autres, ainsi que d’autres fonctionnalités que Facebook développe en ce moment.

      Facebook dit vouloir vous aider à trouver, découvrir et partager avec les personnes qui comptent le plus pour vous.


  2. Partages de vidéo plus privés :

    • D’après Facebook, 410 millions de personnes se connectent sur le chat vidéo sur Messenger chaque mois et les gens passent 2 milliards de minutes par jour sur ses produits vidéo.

      Et comme c’est quelque chose que les gens veulent, Facebook déclare donc qu’il ajoute désormais plus de façons de le rendre meilleur et plus accessible.

      Tout d’abord, il lance une fonctionnalité qui permettra aux gens de regarder des vidéos ensemble en temps réel sur Messenger.

      Lorsque vous n’êtes pas ensemble dans votre salon physique, cette nouvelle fonctionnalité crée un salon virtuel où vous pouvez découvrir et partager des vidéos de Facebook pour établir des liens plus étroits.

      Vous serez en mesure de partager en toute transparence une vidéo depuis l’application Facebook sur Messenger et inviter d’autres personnes à regarder la vidéo ensemble en temps réel pendant la messagerie ou sur un chat vidéo.

      (Cliquez sur les images pour les agrandir)

      Source : Facebook

      Cela pourrait être votre spectacle préféré, un clip drôle ou même des vidéos à la maison.

      Facebook Messenger teste cela maintenant avant de le déployer globalement plus tard cette année.


  3. Messenger sur le Web :

    • Facebook Messenger lance également une application de bureau pour Messenger qui est disponible pour Windows et MacOS.

      Les gens veulent communiquer de manière transparente à partir de n’importe quel appareil, et parfois ils veulent juste un peu plus d’espace pour partager et se connecter avec les gens dont ils se soucient le plus.

      Vous pouvez télécharger l’appli Messenger Desktop, et profiter des mêmes fonctionnalités que l’application sur votre téléphone, comme les appels vidéo de groupe, collaborer sur des projets ou faire des activités multi-tâches tout en discutant dans Messenger.



      Messenger Desktop sera principalement axé sur le chat, l’audio, et les appels vidéo.

      Messenger dit tester cela maintenant avant un déploiement global plus tard cette année.


  4. Cryptage de bout en bout des messages :

    • Aujourd’hui, Facebook dit déjà constater que la messagerie privée, les Stories éphémères et le partage en petits groupes sont de loin les domaines de communication en ligne les plus dynamiques.

      Par conséquent, il s’engage à rendre par défaut le chiffrement de bout en bout sur Messenger pour tout le monde.


  5. Projet LightSpeed : Une appli Messenger plus légère et plus rapide.

    • Facebook Messenger annonce que plus tard cette année, il commencera à déployer un projet qu’il appelle en interne “LightSpeed”.

      LightSpeed se lancera bien en moins de 2 secondes, et avec une taille de moins de 30 Mo à installer.

      Soit 70 Mo de moins que la version actuelle de Messenger !

      La nouvelle version “LightSpeed” de Messenger a été complètement reconstruite à partir de zéro sur une base de code entièrement nouvelle. Cela prendra donc du temps avant le déploiement, mais Facebook promet que cela vaudra la peine d’attendre.