Search Console : Pas de données des featured snippets lus par l’Assistant

Dans le deuxième épisode de #AskGoogleWebmasters, John Mueller a expliqué quelques nuances de la recherche vocale dans Google Search Console.

Google Search Console : Pas de données des featured snippets lus par l’Assistant

Dans cet épisode de #AskGoogleWebmasters, John Mueller parle des différents types de recherche vocale, pour savoir si et comment les recherches vocales sont affichées dans Google Search Console et comment l'utilisation de l'Assistant Google peut les affecter.

Vous savez peut-être déjà qu'il n'y a aucun moyen de discerner dans Google Search Console quelles requêtes sont entrées par la recherche vocale et lesquelles ont été tapées.

Mais saviez-vous que certaines données de la recherche vocale ne sont pas du tout capturées ?

Dans le deuxième épisode de #AskGoogleWebmasters, le Webmaster Trends Analyst John Mueller, de chez Google, a expliqué que les recherches vocales lancées via Google Assistant et répondues verbalement ne s’affichent pas comme une impression dans Google Search Console.


Utilisation de la voix dans Search par rapport à la recherche vocale via Google Assistant


Au début de l'épisode, John Mueller a souligné qu'il existe de multiples façons de rechercher par la voix. Vous pouvez utiliser la voix comme clavier en appuyant sur l'icône du microphone, ce qui équivaut à une recherche web régulière :

Ces requêtes sont déjà enregistrées dans la Search Console de la même manière que toutes les autres requêtes sont enregistrées, tout comme vous verrez les requêtes qui sont saisies en faisant glisser sur un clavier mobile.

C'est un peu différent lorsque vous utilisez Google Assistant pour poser une question qui est répondue par un extrait de texte de la page, alors qu'une image d'une unité Google Home apparaissait à l'écran.

Dans des cas comme celui-ci, nous enverrons une URL de la page au téléphone mobile de l'utilisateur pour faciliter l'accès à ces pages. Cependant... les impressions des featured snippets pour ces requêtes . . . ne sont actuellement pas connectées à la Search Console.  

Un utilisateur qui consulte un featured snippet ou extrait optimisé sur son navigateur mobile ou de bureau se traduira par une impression au sein de la Search Console de l'éditeur.

D'autre part, des extraits optimisés lus à haute voix par Google Assistant ne seront pas comptés comme des impressions.

Bien qu'une URL soit envoyée à l'appareil mobile d'un utilisateur lorsqu'il recherche via l’Assistant, l'utilisateur peut ne pas être enclin à cliquer parce que la réponse qu'il recherchait était déjà fournie.



Cela peut signifier que vous manquez des requêtes, le volume de requêtes et la visibilité pour les termes (requêtes) que les clients potentiels et les clients utilisent pour trouver votre contenu. Un phénomène qui pourrait bientôt s'amplifier puisque Google a décidé de remplacer Voice Search par l'Assistant.

Si la voix devient un moyen plus commun de lancer des recherches, cela pourrait avoir un impact sur plus de propriétaires de sites.

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