Facebook veut faire savoir qu'il est le propriétaire de WhatsApp et Instagram

Après avoir racheté WhatsApp et Instagram il y a plusieurs années, Facebook a décidé qu'il était temps de faire savoir à tout le monde qui est en charge de ces 2 applis.

Facebook veut faire savoir qu'il est le propriétaire de WhatsApp et Instagram

Un rapport de The Information détaille les plans de Facebook pour changer les noms des applications en “Instagram de Facebook” et “WhatsApp de Facebook”. Et non "Par Facebook" (By Facebook) parce qu'il ne les a pas créées.

Le réseau social a par la suite confirmé le rapport.

Ce n'est pas seulement quelque chose de courant que vous verrez sur du matériel de marketing, comme Facebook qui a l'intention de changer le nom que vous voyez dans le Google Play et l'App Store aussi.

Le texte «de Facebook» - qui semble être en cours de déploiement progressif - ne s'affiche pas jusqu'à présent dans l'impression dans les applications elles-mêmes.

Pour rappel, Facebook a procédé de même avec son appli Boomerang renommée en “Boomerang d’Instagram”, puisque créée par Instagram..

Même si Facebook a acquis Instagram et WhatsApp il y a plusieurs années, les deux services fonctionnent de façon assez indépendante depuis un certain temps.

Il y a eu une certaine intégration limitée entre les 3 (Instagram, WhatsApp et Facebook) sous la forme de connexion d'amis et de partage de stories entre les services, sans aller plus loin.

Retour en Janvier, cependant, la société a annoncé qu'il travaille sur une plate-forme unifiée pour ses applications de messagerie, et même envisage le chat multi-plateforme. Mais avant de le faire, Facebook a besoin que tout le monde sache qu’Instagram et WhatsApp font partie de la société Facebook.

Et ce, en accolant son nom “de Facebook” aux service Instagram et WhatsApp.

Le rebranding ne sera pas subtil, car les 2 applications seront rebaptisées « Instagram de Facebook » et « WhatsApp de Facebook . »

La nouvelle appellation sera visible sur l'Apple App Store et Google Play Store et dans les applications, ce qui rend clair pour le public qu'elles sont la propriété de Facebook.

Le changement a été confirmé par un porte-parole de Facebook :

Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook.

Il s'agit d'une initiative audacieuse, surtout compte tenu des utilisateurs qui ne sont pas aussi méfiants d'Instagram et WhatsApp en ce qui concerne la vie privée comme ils le sont de Facebook.

Facebook semble accélérer l'intégration de ses applications de messagerie, et le rebranding pourrait être un premier pas vers un écosystème plus unifié.

En effet, il réorganise également ses lignes de reporting internes, puisque l'équipe d'Instagram Direct rejoindra celle de Messenger, faisant davantage allusion à une approche plus commune de la messagerie sur les services de Facebook.

Petit bémol, cette séparation virtuelle actuelle entre Facebook et ses propriétés Instagram et WhatsApp fait partie de ce qui aide certaines personnes à se sentir à l'aise d'utiliser Instagram et WhatsApp, même si elles ont supprimé leur compte Facebook il y a des années.

En fait, selon un sondage de 2018, 57% des Américains ne savent même pas qu'Instagram est détenue par Facebook, et un autre sondage a montré que 50% ne savent pas que Facebook possède WhatsApp.

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