Google Ads lance le Plan du compte pour gérer plusieurs comptes

Google Ads déploie une nouvelle fonctionnalité appelée "Plan du compte" qui est conçue pour aider les utilisateurs à gérer plusieurs comptes plus efficacement.

Google Ads facilite la gestion de plusieurs comptes à la fois

Le nouveau "Plan du compte", disponible pour ceux qui ont un compte de gestionnaire avec plusieurs sous-comptes, aide les utilisateurs à visualiser leur structure de compte.

Avec un plan de compte, les utilisateurs peuvent afficher leur compte de gestionnaire et tous les sous-comptes en un seul endroit. Auparavant, les utilisateurs auraient dû cliquer sur plusieurs pages et tableaux pour voir la structure de leur compte.

Google Ads présente ainsi son nouveau Plan du compte :

Si vous possédez un compte administrateur comportant plusieurs sous-comptes (par exemple, des comptes client et/ou des comptes administrateur secondaire), le plan du compte vous permet de visualiser la structure de ces derniers.

Il vous donne un aperçu général de leurs performances et de leur configuration. Le plan du compte vous permet de consulter au sein d'une vue unique les statistiques de performances au niveau du compte (telles que les clics, les impressions, les coûts et les conversions) et les différentes fonctionnalités utilisées par vos sous-comptes (par exemple, le remarketing).

En plus d'afficher la structure globale du compte, le plan du compte affichera les paramètres de performance pour chaque compte.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)


Avec une carte de compte, les utilisateurs peuvent afficher leur compte de gestionnaire et tous les sous-comptes en un seul endroit.
Source : Searchenginejournal.com

Le Plan du compte est également utile pour identifier les sous-comptes qui partagent des attributs communs.

Par exemple, vous pouvez voir quels comptes partagent des gestionnaires externes, des étiquettes au niveau du compte, des actions de conversion ou des listes de remarketing.

vous pouvez voir quels comptes partagent des gestionnaires externes, des étiquettes au niveau du compte, des actions de conversion ou des listes de remarketing.


Le plan du compte est visible dans tous les comptes administrateur. Il permet de visualiser la structure des différents sous-comptes.

À retenir : Si vous êtes connecté à un compte administrateur de niveau supérieur, vous pouvez voir la hiérarchie de l'ensemble des comptes.

En revanche, si vous avez accédé à un compte administrateur secondaire, seuls les comptes situés au-dessus dans la chaîne d'administration directe sont visibles. Aucun compte de même niveau n'est affiché.

Vous ne pouvez pas visualiser la hiérarchie des comptes situés au-dessus du compte administrateur auquel vous êtes connecté. Ainsi, si vous êtes au niveau d'un compte administrateur secondaire, les autres branches de la hiérarchie qui peuvent exister sous le compte administrateur de niveau supérieur ne sont pas visibles.

Pour afficher votre Plan du compte dès aujourd'hui, vous avez 2 options :

  1. Option 1 : Accédez au plan du compte via le menu "Outils et paramètres"


  2. Option 2 : Accédez au plan du compte via la page "Comptes"
    • Connectez-vous à votre compte administrateur Google Ads.

    • Dans le menu des pages sur la gauche, cliquez sur "Comptes".

    • Cliquez sur "Performances" ou "Gestion".

    • Dans la liste des comptes située en dessous, cliquez sur l'icône d'arborescence à côté du compte qui vous intéresse.


Avantages et Fonctionnement du compte Administrateur Google Ads


Si vous représentez une agence ou gérez plusieurs comptes Google Ads, vous pouvez gagner du temps grâce à un outil très efficace : le compte administrateur.

Il s'agit d'un compte Google Ads qui vous permet d'afficher et de gérer facilement tous vos comptes Google Ads (y compris d'autres comptes administrateur) à partir d'un même emplacement.

  1. Avantages de l'utilisation d'un compte administrateur Google Ads :

    Grâce à un compte administrateur, vous pouvez :

    • Accéder à tous les comptes Google Ads gérés, y compris d'autres comptes administrateur, en ne vous authentifiant qu'une seule fois ;

    • Gérer l'ensemble de vos comptes, les parcourir, et y effectuer des recherches à partir d'un tableau de bord unique et convivial ;

    • Créer et gérer des campagnes pour vos comptes gérés depuis votre compte administrateur ;

    • Comparer aisément les performances de tous les comptes et créer simultanément des rapports concernant plusieurs comptes ;

    • Utiliser la facturation consolidée afin d'obtenir une seule facture mensuelle simple pour tous vos comptes gérés ;

    • Utiliser des alertes pour surveiller efficacement l'ensemble de vos comptes associés ; créer et associer rapidement des comptes Google Ads à partir de votre compte administrateur.


  2. Fonctionnement :

    • Il ne s'agit pas d'une "version améliorée" de votre compte Google Ads, mais d'un tout nouveau compte Google Ads.

    • Un compte administrateur est en quelque sorte un compte Google Ads central auquel sont associés plusieurs comptes Google Ads (appelés "comptes clients").

    • Vous pouvez y associer des comptes Google Ads nouveaux et existants, ainsi que d'autres comptes administrateur.

      Vous êtes alors en mesure de contrôler les performances des annonces, de mettre à jour les campagnes et de gérer les tâches relatives à ces comptes gérés.

    • Votre compte administrateur peut également se voir attribuer le statut d'administrateur propriétaire d'un compte géré. Cela vous permet de gérer l'accès des utilisateurs au compte géré.

    • Notez toutefois qu'un compte administrateur ne vous permet pas de modifier les données propriétaires d'un compte géré, telles que les informations de connexion du compte.

Encore une fois, le Plan du compte est disponible pour tous les comptes de Gestionnaire Google Ads.