Google My Business introduit la notion de Zone définie à proximité

Google va appliquer automatiquement des modifications aux pages Google My Business avec des zones desservies basées sur la distance.

Google My Business introduit les entreprises de “Zone définie à proximité”

Les dernières zones desservies basées sur la distance restantes vont être supprimées. À l'avenir, les entreprises de zones desservies actuellement basées sur la distance seront automatiquement converties en zones les plus proches nommées.

Ce que vient de déclarer Google sur sa page d’aide :

Lancement : Suppression des dernières zones desservies basées sur la distance

Les établissements de services de proximité à domicile desservant actuellement une zone basée sur la distance vont être automatiquement convertis en établissements desservant une zone définie à proximité, comme San Francisco, CA ou Islington, Londres.

Les propriétaires de ces établissements verront ces changements dans les mises à jour Google de leur compte Google My Business.

Ils pourront soit les accepter, soit fournir une autre zone desservie. Ils recevront également une notification par e-mail concernant ces modifications.

Si votre fiche est affectée par cette modification, vous verrez une notification « Mises à jour de Google » en haut de la page la prochaine fois que vous vous connecterez.

À partir de là, vous aurez la possibilité d'accepter les modifications apportées par Google ou de fournir une nouvelle zone de service basée sur la ville, le code postal ou d'autres zones.

Ce n'est pas un changement soudain, puisque Google avait déjà fait connaître son intention de supprimer progressivement les zones desservies à distance depuis l'année dernière.

Google effectue ce changement afin d'accommoder les entreprises qui fournissent un service en dehors d'une distance fixée à partir d'où elles sont physiquement situées. Ce changement est également idéal pour les entreprises qui ne servent pas les clients à leur emplacement physique.

Les entreprises ont été encouragées à appliquer les changements par elles-mêmes et on leur a accordé un délai raisonnable pour le faire. Maintenant, Google force les changements sur toutes les Pages My Business qui ont encore des zones desservies à distance.

Cette modification ne devrait pas affecter la façon dont les Pages My Business apparaissent dans les résultats de recherche. Bien qu'il serait sage d'examiner les changements de Google afin de s'assurer que votre fiche apparaît toujours dans la zone où vous servez les clients.