Twitter a en effet récemment révélé à CNBC qu'il affiche en général moins d'annonces aux utilisateurs qui ont un grand nombre d'abonnés.
Ainsi, certains utilisateurs populaires peuvent n'avoir jamais vu d'annonces du tout dans leurs flux, en fonction du nombre d'abonnés qu'ils ont.
En théorie, montrer moins de publicité Twitter conduirait à une expérience plus agréable, ce qui rendrait les utilisateurs populaires (influenceurs) de Twitter plus heureux et désireux de continuer à l'utiliser.
À l'avenir, Twitter diffusera des annonces à tous ceux qui utilisent la plate-forme, ce qui permettra à certains utilisateurs de voir plus d'annonces que d'habitude.
Voici la déclaration fournie par un porte-parole de Twitter :
Historiquement, les utilisateurs ayant un nombre élevé d'abonnés ont vu moins d'annonces.
Récemment, nous avons changé notre approche pour montrer des annonces à tous ceux qui utilisent Twitter et, par conséquent, certains remarqueront une augmentation du nombre de publicités qu'ils voient.
Donc, si vous avez vu plus d'annonces sur Twitter ces derniers temps, vous savez maintenant pourquoi. Twitter a besoin de renflouer son tiroir-caisse et ses publicités n’épargneront plus personne.
Et pour aller plus loin, Twitter a modifié la présentation de ses Tweets sponsorisés de sorte qu'ils ressemblent à s'y méprendre aux Tweets classiques comme le montre la capture d'écran ci-dessous.
Ce qui devrait inéluctablement augmenter les taux de clics, et donc ses revenus publicitaires à l'avenir.
Pour ce qu'il vaut, ce changement a été signalé peu de temps après que Twitter a publié des résultats décevants pour le troisième trimestre de 2019.
Peut-être que la promesse d'atteindre des utilisateurs plus précieux sera attrayante pour les annonceurs et les encouragera à dépenser plus sur la plate-forme.