Snapchat Ads augmente la durée d’exécution des pubs vidéo non-désactivables

Le nouveau format publicitaire de Snapchat maintient le format non-skippable de 6 secondes avec la possibilité supplémentaire d'étendre le temps d'exécution jusqu'à 3 minutes.

Snapchat Ads augmente la durée d’exécution des pubs vidéo non-désactivables

Snap Inc., la société mère de Snapchat, a annoncé le lancement d'un nouveau format d'annonce vidéo : Extended Play Commercials.

Le nouveau type d'annonces mid-roll maintient le format non-skippable de 6 secondes, mais offre aux annonceurs la possibilité d'étendre le temps de lecture au-delà de la durée de 6 secondes pour un temps allant jusqu'à 3 minutes.

Semblables aux annonces YouTube TrueView, avec Extended Play Commercials, les utilisateurs de Snapchat auront la possibilité soit d’ignorer l'annonce après 6 secondes soit de continuer à regarder la publicité vidéo complète.

La principale différence est que Snapchat Extended Play Commercials apparaîtra mi-roll, (en plein milieu de la vidéo regardée) plutôt qu’en pré-roll (au début de la vidéo à visionner) comme sur YouTube.

Le format d'annonces étendu offre aux annonceurs la possibilité de livrer un teaser de 6 secondes qui peut ensuite se lire dans une publicité de plus longue durée pour les spectateurs qui peuvent être plus engagés.

David Roter, vice-président des partenariats d'agences mondiales chez Snap, déclare :

Extended Play Commercials sont une excellente option pour les acheteurs de vidéos en ligne et de télévision.

À l'approche des fêtes de fin d'année, ce format est une nouvelle façon puissante d'atteindre notre audience Gen Z et Millennial dans le contenu “Discover” haut de gamme et sans marque de Snapchat.

L'option supplémentaire d'une annonce de forme plus longue offre aux annonceurs plus d'options et de flexibilité quant aux types de contenu servis via la plate-forme.

Par exemple, certaines marques peuvent vouloir fournir plus de contexte ou une Story plus riche pour les utilisateurs qui choisissent de continuer à regarder, comme avec les annonces TrueView de YouTube.

Tout annonceur Snapchat peut demander l'accès au test bêta auprès de son représentant commercial ou en passant par le gestionnaire de publicités.