LinkedIn ajoute la fonctionnalité Data Validation à Sales Navigator

En plus des nouvelles intégrations et fonctionnalités LingkedIn, la Data Validation ou Validation des données de LinekdIn synchronisera les données entre le CRM des utilisateurs et LinkedIn, en maintenant les contacts à jour.

LinkedIn ajoute la Data Validation à Sales Navigator

LinkedIn a lancé Data Validation, une fonctionnalité conçue pour aider les utilisateurs à gérer leurs contacts et à s'assurer qu'ils disposent des données de contact les plus à jour.



La validation des données signalera automatiquement les contacts qui ne sont plus répertoriés avec l'entreprise dans le CRM (Customer Relationship Management) des utilisateurs.

Les contacts qui mettent à jour leur employeur sur LinkedIn seront automatiquement marqués d'un champ « Not at Company Flag » (non identifié par l’entreprise) dans le CRM et peuvent être utilisés pour déclencher différentes activités de CRM afin de tenir les dossiers à jour.

Pour faciliter les choses, LinkedIn inclut 3 nouveaux rapports clés :

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Source : Linkedin


  1. Opportunités à risque : identifier de façon proactive le moment où un acheteur a laissé une occasion ouverte

  2. Clients passés chez de nouvelles entreprises : Identifier les contacts avec les clients actuels (champions potentiels) qui ont rejoint de nouvelles entreprises

  3. Contacts périmés : tous les contacts potentiels qui doivent être mis à jour. C'est un champ simple - mais avec beaucoup d'utilisations puissantes pour les équipes d'opérations de vente et les utilisateurs.


Autres nouveautés dans Sales Navigator


LinkedIn ajoute également de nouvelles fonctionnalités riches pour les administrateurs de Sales Navigator.

Pour les administrateurs de Sales Navigator, la fonctionnalité “Statistiques sur l”utilisation” gagne un nouveau look et de nouvelles mesures pour améliorer votre expérience et l'efficacité de votre équipe avec Sales Navigator.

Cela comprend :

  1. Statistiques de performances InMail : Les administrateurs auront la possibilité de voir les taux de réponses InMail des représentants, mesurés par les réponses positives des membres LinkedIn.

  2. Niveaux d'expertise : Les administrateurs seront en mesure d'avoir un aperçu des performances et du niveau de chaque membre de l'équipe au sein de Sales Navigator afin d'identifier les membres de l'équipe qui ont besoin d'une mise à niveau supplémentaire.

  3. Filtres et exportations supplémentaires : L'amélioration des exportations de CSV donne aux administrateurs la possibilité de filtrer les utilisateurs inactifs et d'organiser les graphiques par plages de dates personnalisées, groupes et utilisateurs.

  4. Mise à jour des données : LinkedIn a également ajouté la possibilité pour les prospects et les comptes enregistrés d'inclure toutes les actions d'enregistrement afin de fournir une vue précise de l'activité un jour donné.
Pour les administrateurs de Sales Navigator, la fonctionnalité “Statistiques sur l”utilisation” est en train d'obtenir un nouveau look et de nouvelles mesures pour améliorer votre expérience


Pour les équipes de vente et de marketing qui s'appuient sur Sales Navigator, la combinaison des données LinkedIn et outil CRM à travers Data Validation pourrait avoir un impact positif sur leurs efforts en tenant proactivement les comptes à jour.

La synchronisation des données de compte entre LinkedIn et le CRM aidera les utilisateurs à identifier les opportunités à risque en raison des perspectives de quitter un poste lors d'une opportunité ouverte.

Elle identifie également les contacts des clients anciens ou d'opportunités anciennes qui ont commencé un nouveau post au sein de nouvelles entreprises.

Ces facteurs, ainsi qu'un rapport signalant les contacts potentiels qui doivent être mis à jour, sont tous inclus dans les rapports de Sales Navigator.