4 moyens d'optimiser votre profil Google My Business

Utilisez-vous vos réponses aux avis Google et utilisez-vous les nouveaux outils Google My Business pour prendre une longueur d'avance sur vos concurrents locaux sur Google Local ?


Si ce n'est pas le cas, voici quelques points importants à considérer lors de l'optimisation de votre présence sur Google My Business.


1. Encouragez les avis


Les avis locaux sont l'un des meilleurs moyens d'accroître votre profil Google My Business. Ils ne coûtent rien, mais font beaucoup pour classer le profil de votre entreprise assez haut dans les résultats de Google Local.

Pensez à la façon dont vous pourriez partir d’un prestataire à travers un grand choix d'entrepreneurs locaux en général si vous n'avez jamais employé un avant.

Vous n'avez aucune idée si les réclamations faites sur le site Web d'un entrepreneur sont exactes puisque vous n'avez pas la confirmation de tiers des secteurs tels que les coûts et la qualité de l'exécution de la prestation.

Dans ce cas, ce dont vous avez besoin, ce sont des avis Google My Business pour vous élever dans les recherches locales.

Les gens qui recherchent des entrepreneurs dans leur région seront plus susceptibles de faire confiance à votre entreprise s'ils voient que vous avez 10 à 15 avis de 4 à 5 étoiles dans la région.

Mais ces avis locaux ne se présenteront pas à vous du jour au lendemain. Vous avez souvent à faire un peu de sensibilisation aux clients heureux pour les amener à laisser des avis sur votre profil.

Vous pouvez le faire par courriel, carte postale, ou tout simplement en leur demandant verbalement de revoir et commenter leur expérience avec vous.

Une autre option est de profiter de plates-formes de gestion des avis telles que BirdEye, ReviewPush et Pozative. Ces plates-formes vous permettent de :

  • Organiser vos avis clients.

  • Envoyer des demandes de messages textuels d’avis.

  • Répondre aux nouveaux avis de Google directement à partir d'alertes par e-mail.

Peu importe comment vous le faites, vos demandes d'avis devraient encourager les clients à être honnêtes et détaillés dans leurs analyses.

Demandez-leur de fournir des photos originales du travail que vous avez fait pour eux ou d'un produit que vous leurs avez vendus.

Les photos sont idéales pour augmenter encore plus la visibilité de votre profil Google My Business.


2. Évitez les tactiques de spammeur


Google est certainement assez intelligent aujourd'hui pour savoir quand quelqu'un essaie de tricher et tromper le système. Par exemple, via l'automatisation du contenu, la création de pages orphelines, et le bourrage de mots clés.

La même idée s'applique à Google My Business.

C'est le propre outil de Google, alors pourquoi le plus grand, le moteur de recherche le plus robuste dans l'existence vous permettra de vous en tirer facilement avec des tactiques spammy telles que payer les gens pour laisser des avis positifs ?

Les clients potentiels vont faire confiance à des avis réels et honnêtes.

Google et les sites d’avis que j'ai mentionnés le font aussi. Ils savent quand vous avez payé un site Web douteux pour fournir un faux avis 5 étoiles pour votre entreprise.

En fait, les sites d'avis sont en mesure de détecter les avis de spammeurs et signaler votre site comme étant malhonnête.

Le flag ou signalement se traduira parfois par un pop-up que les utilisateurs verront quand ils arrivent sur l'une de vos pages, les avertissant de ne pas faire confiance à votre site.

Le même concept s'applique à offrir des incitatifs, tels que des cadeaux ou des rabais futurs, pour les gens qui laissent des avis positifs GMB. Dans ce cas, cela pourrait tout simplement se retourner contre votre réputation en ligne.

Si les consommateurs mentionnent l'incitation dans leur avis, les clients potentiels pourraient penser que leurs avis sont faux.

Dans le même temps, essayer de soudoyer les gens pour des avis positifs qui passent sous silence des faits potentiels d'une situation pourtant grave.

Même si les gens ont eu des expériences négatives avec votre entreprise, ils ne le diront pas toujours dans leurs commentaires. Il est donc plus que probable que les futurs clients seront « trompés » et finiront par avoir un mauvais moment alors qu’ils s'attendaient à quelque chose de mieux.


3. Répondez aux avis négatifs


Au lieu de travailler plus dur que vous ne le devez et au lieu de vous engager dans ce genre de tactiques spammy, je vous conseille simplement de préempter les avis négatifs GMB avant qu'ils ne se produisent ou de répondre avec diligence aux mauvais avis qui s’affichent publiquement.

Le premier point serait évidemment de vous obliger à creuser, vérifier et vous assurer que tous les aspects de votre entreprise fonctionnent bien.

Répondez à vos clients en tout temps, et si quelque chose ne va pas, soyez compréhensif, et essayez de trouver une solution amiable, en faisant parfois un geste commercial. Le client est toujours roi, ne l’oubliez jamais. Alors faîtes en sorte qu’il soit toujours heureux.

Lorsque des avis négatifs apparaissent en ligne, contactez ces clients pour qu'ils vous détaillent leur avis, car parfois cela tient à des malentendus.

En faisant cela, vous montrez au grand public que vous vous souciez de vos clients même après leur départ de votre établissement.


4. Tirez profit des nouveaux outils de Google My Business


Ma dernière recommandation pour améliorer votre profil GMB est de profiter des ajouts relativement récents que Google a déployés pour son outil d'affaires en ligne.

L'une de ces fonctionnalités est Google My Business Marketing Kit, qui vous permet de créer gratuitement des autocollants, des affiches et des messages sur les médias sociaux pour la publicité des promotions et des événements de votre entreprise.

En particulier, les messages sociaux devraient être une énorme aubaine pour votre présence en ligne. Vous pouvez créer des affiches cool de vos avis positifs, avec des textes fantaisistes, puis les partager sur vos plates-formes de médias sociaux.

GMB permet désormais aux utilisateurs de suivre le profil local de votre entreprise comme ils le feraient sur un réseau social tel que Facebook ou Instagram. Les abonnés auraient alors accès à votre entreprise pour voir :

  • Nouveaux posts sociaux GMB.

  • Offres.

  • Blog.

  • Événements.

  • Mises à jour du produit.

Toutes ces choses aident à augmenter la notoriété de la marque chez vos abonnés.

Enfin, les Google Posts vous ont laissé annoncer de nouveaux coupons, offres et événements de manière créative. Vous pouvez même utiliser des images, des vidéos et des boutons d'appel à l'action pour stimuler l'engagement des utilisateurs.

Créer des Google Posts est une excellente méthode de publicité GMB parce que sa fonction d'analyse vous permet de voir comment les utilisateurs ont interagi avec tout ce que vous avez publié. Vous pouvez utiliser les données que vous découvrez pour créer des publications encore meilleures la prochaine fois.

Dans un avenir proche, gardez un œil sur la fonction « favoris locaux » de GMB, qui attribuera des badges numériques et physiques à 5% d'entreprises locales par catégorie.

Peu de détails sont connus à ce sujet, comme si les catégories d'entreprises seront séparées par région, et, si oui, comment ces régions seront divisées.


Conclusion


Comme vous pouvez le voir de l'effort que Google met dans ses nouveaux outils GMB, le géant des moteurs de recherche veut que vous construisiez le profil local de votre entreprise.

Avoir une présence Google My Business importante aidera les clients locaux à vous trouver, et encourager ces clients à laisser des avis positifs conduira encore plus de clients dans votre établissement.

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