Bing Pages permet de gérer vos profils pro ou perso à travers les produits Microsoft

Les marques peuvent désormais utiliser Bing Pages pour promouvoir leur contenu social sur les résultats de recherche pertinents du moteur de recherche Bing.


Tout comme le permet Google pour son Panneau Knowledge, Microsoft vient de lancer Bing Pages, un nouveau produit visant à permettre aux entreprises et aux particuliers de gérer leur image de marque sur Bing et Outlook.

Le programme, est actuellement en version bêta et accessible à tous. Ce que confirme Bing dans sa page de présentation en ces termes :

Les Pages Bing sont un programme bêta qui permet aux utilisateurs de gérer leur présence sur les produits Microsoft, comme Bing et Outlook.com.

Créé par Microsoft, Bing est un moteur de recherche global qui effectue plus d’un tiers de toutes les recherches sur PC, y compris les expériences dans Windows, Office et de nombreux autres services numériques.

Les participants au programme obtiennent leur propre page sur Bing pour mettre leurs coordonnées et leurs réseaux sociaux en avant.

Ils peuvent également promouvoir des publications sur les réseaux sociaux dans les résultats de recherche pertinents, sans frais.

Les entreprises peuvent utiliser les Pages Bing pour personnaliser leur profil Outlook avec des coordonnées, des images et du contenu à jour. Ces modifications sont également reflétées dans les résultats de recherche Bing.

Nous ajoutons toujours de nouvelles personnes au programme. Nous utilisons Twitter pour authentifier votre compte.

Les Bing Pages affichent dans Bing des résultats de recherche similaires à ceux d'un panneau Knowledge et donnent aux marques une façon de plus de gérer leur présence en ligne.

Elles peuvent l'utiliser pour agréger leurs liens de médias sociaux, publier les coordonnées ainsi que personnaliser leurs profils Outlook avec des images et du contenu.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)



« [Les propriétaires de Pages Bing] peuvent également promouvoir les publications sur les médias sociaux dans les résultats de recherche pertinents, sans frais », peut-on lire dans la FAQ.

Les entreprises peuvent utiliser les Bing Pages pour agréger leurs liens de médias sociaux, publier les coordonnées ainsi que personnaliser leurs profils Outlook avec des images et du contenu.

Bing Pages a un processus d'inscription relativement simple et sans restriction. Cela peut contribuer à accroître l'adoption parmi les petites marques et les entreprises.

Microsoft utilise une adresse e-mail et Twitter pour authentifier les comptes. Les demandes soumises sont examinées par Microsoft.

Une fois vérifiés, les comptes de médias sociaux et le site officiel du demandeur sont utilisés pour remplir leur Bing Page (comme le montre la capture d'écran ci-dessus).

La page d'inscription est ouverte à tous.


Caractéristiques des Bing Pages


  1. Vous créez une destination pour votre présence en ligne :
    • Microsoft va rassembler les flux de réseaux sociaux de votre marque dans sa propre page que vous contrôlez.


  2. Vous augmentez votre audience :
    • Bénéficiez d’une meilleure exposition pour votre marque lorsque vous faites la promotion de vos publications sur les réseaux sociaux directement dans la recherche Bing, gratuitement


  3. Vous améliorez votre présence :
    • Les Pages Bing permettent aux marques de gérer leur image publique dans les produits Microsoft, comme Bing et Outlook.