Byte est le nouveau nom de Vine de Twitter

En 2017, Twitter a fermé Vine, le service vidéo en boucle de 6 secondes. Et, deux ans après que Dom Hofmann, le cofondateur de Vine, a annoncé qu'il construisait un successeur à l'application vidéo de courte durée, Byte fait aujourd'hui ses débuts sur iOS et Android.

Byte est le nouveau nom de Vine de Twitter

Byte vous permet de prendre ou de télécharger, puis de partager des vidéos de 6 secondes. La limite de temps minuscule nécessite un contenu sans remplissage qui est plus dense que les clips maximum d'une minute comme sur TikTok.

Byte est équipé de fonctionnalités sociales standards comme un fil, une page Explorer, des notifications et des profils. Et même que les anciens profils de Vine se retrouveraient facilement sur Byte.

Pour l'instant, Byte n'a pas la remixabilité, des filtres de réalité augmentée, des effets de transition, et d'autres fonctionnalités bonus que vous trouverez dans des applications comme TikTok .



Aujourd'hui, nous ramenons les vidéos en boucle de 6 secondes et une nouvelle communauté pour les gens qui les aiment.

On l’appelle Byte et c'est à la fois familier et nouveau. Nous espérons qu'il va résonner avec les gens qui sentent que quelque chose a manqué.

Ce sur quoi Hofmann espère différencier Byte de la concurrence est un accent précoce mis pour aider les créateurs de contenu à gagner de l'argent.

L'application prévoit de lancer bientôt un projet pilote de son programme partenaire pour offrir des options de monétisation aux personnes qui se sont avérées populaires sur Byte.

Lorsqu'on lui a demandé si Byte offrirait le partage des revenus publicitaires, le pourboire ou d'autres options aux partenaires, Hofmann a déclaré à Techcrunch :

Nous examinons tous ces produits, mais nous allons commencer par une part des revenus, en plus de nos propres fonds. Nous aurons plus de détails sur la façon dont le programme pilote fonctionnera bientôt.

Beaucoup de créateurs qui sont devenus populaires sur des applications comme TikTok et Snapchat qui manquent de monétisation directe ont essayé d’attirer leurs audiences sur YouTube où ils peuvent gagner un partage stable des revenus publicitaires.

En se mettant à payer tôt, Byte pourrait attirer certains de ces danseurs, comédiens et humoristes sur son application et être en mesure de les retenir sur le long terme.



Vous connaissez le fonctionnement : télécharger à partir de votre caméra roll ou utiliser l'appareil photo pour capturer des choses. il y a beaucoup de façons de trouver de nouvelles personnalités et des moments, explorer ce que la communauté regarde et aime, voir les messages triés sur le volet par nos éditeurs, ou naviguer de vous-même.

Très bientôt, nous allons introduire une version pilote de notre programme partenaire que nous utiliserons pour payer les créateurs.

Byte célèbre la créativité et la communauté, et l'indemnisation des créateurs est un moyen important que nous pouvons pour supporter les deux. Restez à l'écoute pour plus d'informations.

Rester connecté avec les utilisateurs les plus fidèles de Byte est une autre façon que Hofmann espère pour mettre son application à part. Il a activement lancé un forum pour les testeurs bêta depuis l'annonce initiale de Byte au début de 2018, et y voit un moyen de savoir quelles fonctionnalités construire ensuite.

Hofmann écrit :

C'est toujours une déception quand les gens derrière les services en ligne et les gens qui les utilisent réellement sont déconnectés les uns des autres, donc nous essayons ces forums pour voir si nous pouvons faire un meilleur travail à cela.

Pour revenir en arrière, Hofmann a cofondé Vine en Juin 2012 avec Colin Kroll et Rus Yusupov, mais l’appli a été rachetée par Twitter avant son lancement en Janvier 2013. Mais, à l’automne 2012, Hofmann avait quitté l'entreprise.

Mais 2014 et 2015 ont vu la popularité de Vine croître grâce à des sketches comiques rapides et la créativité débloquée par son effet de boucle.

Vine a atteint plus de 200 millions d'utilisateurs actifs.

Puis l'impensable s'est produit. Désespéré de réduire les coûts, Twitter a fermé le fil de partage de Vine à la fin de 2016 pour ne pas avoir à héberger plus de contenu vidéo.

Le web créatif a pleuré.

À ce moment-là, Hofmann avait déjà construit la première version de Byte, qui offrait plus de création libre. Vous pouvez rassembler des photos, des GIF, des dessins et plus encore en petites créations partageables.

Mais ce prototype n'a jamais pris son envol. Hofmann a donné de l'espoir aux fans de Vine lorsqu'il a annoncé son intention de construire un successeur appelé V2 début 2018, mais il l'a annulée quelques mois plus tard.

Hofmann est devenu plus sérieux au sujet du projet vers la fin de 2018, annonçant le nom Byte, puis en commençant les tests bêta en Avril 2019.

Maintenant, la grande question sera de savoir si Byte peut décoller malgré son départ tardif.

Entre TikTok, Snapchat, Instagram, et plus encore, les gens ont-ils besoin d'une autre application vidéo de courte durée ?

Gagner ici exigera de séduire des créateurs de haute qualité qui peuvent obtenir plus de vues sur leurs compteurs qu’ailleurs.

Considérant qu'il y a déjà une pile de concurrents de TikTok comme Dubsmash, Triller, Firework, et Facebook Lasso disponible aux États-Unis, les créateurs à la recherche de célébrité sur un réseau moins compétitif ont déjà beaucoup d'applications à essayer.

Hofmann peut avoir à compter sur la cote d’amour pour Vine dans les souvenirs des gens pour obtenir assez d'activité sur Byte, pour recréer la magie de son prédécesseur.

L’appli Byte est disponible sur Play Store pour Android et sur l’App Store pour iOS.