Google Flights supprime les labels Annonce et Sponsorisé des résultats

Il n'y aura plus de frais partenaire pour les liens referral (liens renvoyant vers les partenaires) dans la recherche de vols, comme Google cherche à mettre l'accent sur le prix et la commodité dans les classements de Google Flights.

Google Flights supprime les labels “Annonce” et “Sponsorisé” des résultats

Google dit que ce mois-ci, il ne va plus facturer les partenaires pour les liens de référence sur Google Flights. En conséquence, la société supprime les labels “Annonce” et “Sponsorisée” de Google Flights et de l'unité de vols dans les résultats de recherche Google.


Des résultats classés en fonction du prix et de la commodité


Un porte-parole de Google a déclaré dans un courriel que les résultats de recherche de vol ont été et continueront d'être classés en fonction du prix et de la commodité (c.-à-d., durée du vol, nombre d'arrêts, escales, etc.).

À partir de ce mois-ci, nous ne facturerons plus aux partenaires des liens de référence sur Google Flights. Les résultats de Google Flights continueront d'être classés par pertinence pour l'utilisateur, en fonction de facteurs tels que le prix et la commodité.

En d'autres termes, les utilisateurs seront en mesure de trouver des offres de vol qui sont alignés au plus près de leurs requêtes de recherche.

Si une personne inclut une compagnie aérienne spécifique dans sa recherche, elle sera plus que probablement en mesure de voir cette compagnie aérienne en haut de son écran au lieu du module “Sponsorisé” de Google Flights, qui a donné la priorité aux partenaires payants avant l'annonce.

Google a expliqué que la rétribution des compagnies aériennes et des partenaires de voyage n'a historiquement pas eu d'impact sur les classements.

Les liens « annonce » et « sponsorisé » étaient nécessaires parce que Google recevait des frais de réservation de la part de certains partenaires aériens. Ne pas être transparent à ce sujet aurait contredit les lignes directrices de la FTC en matière de divulgation.

Les labels d'annonces vont bientôt disparaître. Voici deux exemples de l'étiquetage des annonces en cours dans les résultats de recherche Google et dans Google Flights, qui va bientôt disparaître.

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Maintenant que Google a fait disparaître les frais de lien de référence pour les compagnies aériennes, les entreprises qui utilisaient des listings organiques gratuits en premier lieu peuvent être moins susceptibles de se retrouver au bas de la page.

Cependant, il n'a pas encore été vu si cette mise à jour va effectivement niveler les règles du jeu. Un porte-parole de Google a déclaré à FOX Business que les changements seront reflétés sur l'interface utilisateur du moteur de recherche d'ici la mi-février 2020.

Le géant de la technologie explorera et présentera également de nouveaux formats d'annonces pour ses partenaires pendant cette période.


Ce qui va se passer à partir de la mi-février 2020


D’après Yahoo Finances, à la mi-février :

  1. Google Flights, qui a favorisé les compagnies aériennes sur les partenaires agences de voyage en ligne depuis ses débuts en 2011, va éliminer les annonces agence de voyage en ligne qui sont apparues sans prix au bas de Google Flights sur le bureau.

    Google a estimé que ces annonces ne servaient pas les besoins de la plupart des utilisateurs et des partenaires.

  2. Dans les pages de résultats de recherche Google, les liens des compagnies aériennes dans le module de vols en boîte, qui apparaissaient toujours au-dessus des résultats organiques de Kayak, TripAdvisor ou Skyscanner, par exemple, ne seront plus étiquetés “Sponsorisés”.

    Et les liens de réservation dans la fonction de méta-recherche Google Flights ne seront plus désignés comme “Annonces”.

  3. Avec la disparition des liens de réservation payants au sein de Google Flights, Google a l'intention d'explorer l'introduction de nouveaux formats d'annonces pour les partenaires afin de promouvoir leurs tarifs.

    Google n'a fourni aucun détail sur ce que ces nouveaux formats d'annonces pourraient être.


Retour en arrière sur les objectifs premiers de Google Flights


Il y a 10 ans, Google a acquis la plate-forme de réservations de voyages ITA Software pour environ 700 millions de dollars.

Au moment de l'acquisition, Eric Schmidt, alors PDG de Google, a déclaré que l'entreprise voulait intégrer profondément le logiciel et les données de l'ITA afin de créer de nouvelles expériences de recherche de voyage de meilleure qualité.

Dix ans plus tard, après des expérimentations considérables et des itérations de produits, Google tient sans doute cette promesse avec des résultats de recherche d'hôtels et de vols plus riches et des expériences de réservation.

Google a refusé de fournir des données sur l'utilisation des voyages ou des réservations, mais a déclaré par l'intermédiaire d'un porte-parole que la société est “heureuse de l'engagement des utilisateurs sur Google Flights”.

Cela a un impact concret sur les agences de voyages en ligne en place comme Expedia, qui considère maintenant Google comme son plus grand concurrent. Et TripAdvisor qui serait en train de “supprimer des centaines d'emplois” en réponse à la concurrence de Google, selon un rapport de Bloomberg.

C’est encore l’effet des recherches Google à zéro clic.

Les dépenses consacrées aux loisirs et aux voyages d'affaires sont un marché de plus de 1 milliard de dollars selon la U.S. Travel Association. Et la publicité numérique dans le voyage vertical pèse maintenant près de 10 milliards de dollars.

Google vise à capturer plus de ces dollars de publicité Voyage, en partie en se devenant une destination de voyage préférée avec de meilleurs outils et du contenu.

Pour de nombreux spécialistes du marketing de voyage, cela signifie intensifier la participation de Google My Business. En pratique, cela signifie également plus de publicité de recherche payée pour les titulaires de voyage et la plupart des autres dans la verticale.

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