Les SEO doivent se concentrer sur la recherche d’intention

Il est plus important que jamais de mettre à jour vos méthodes de recherche depuis la sortie de BERT et l'évolution du traitement du langage naturel.

Les SEO doivent se concentrer sur les pratiques de recherche d’intention en 2020

Frédéric Dubut de chez Bing a expliqué, lors de la SMX, pourquoi 2020 est l'année où les référenceurs SEO doivent évaluer leurs pratiques de recherche d'intention pour suivre les derniers développements en matière d'apprentissage profond (deep learning) et de traitement du langage naturel.



Voici la transcription de la vidéo :

Si vous regardez 2018, 2019, il y a beaucoup d'évolution dans le domaine de l'apprentissage profond, du traitement du langage naturel.

Google a récemment annoncé qu'il a intégré le modèle de langage BERT dans les résultats de recherche.

Et ce que cela signifie pour tout le monde, c'est que les moteurs de recherche passent des mots clés à l'intention à un rythme accéléré.

Donc, si vous imaginez, il y a quelques années, nous étions principalement basés sur des mots clés, alors nous étions un moteur de recherche basé sur la QR (Quick Response pour réponse rapide) avec un peu d'intention ajoutée là-dessus.

Et ce que nous attendons avec impatience en 2020, c'est que les moteurs de recherche vont être principalement basés sur l'intention, de sorte que nous allons mieux comprendre l'intention de base.

Nous comprendrons mieux ce que les documents signifient, et nous serons en mesure de faire de meilleures correspondances (matchings).

Pour vous qui faîtes partie de la communauté SEO, ce que cela signifie, c'est que certaines des pratiques actuelles autour de la recherche organisée vont probablement devenir progressivement obsolètes et vous aurez besoin de passer à la recherche d'intention comme une pratique. C'est donc super important.

2020 est l'année où les moteurs de recherche passent principalement à l'intention.

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