Google Actualités n'offre plus de magazines numériques

Google News arrête les magazines numériques et rembourse tous les abonnements actifs. Les utilisateurs de Google Actualités qui comptent sur le service pour leurs abonnements de magazines numériques devront trouver une autre source, d'après Android Police.

Google Actualités n'offre plus de magazines numériques

Google a envoyé des e-mails aux abonnés actuels pour leur faire savoir qu'il n'y aura pas de nouveaux formats de magazines imprimés en version PDF à l’avenir.

Les utilisateurs ayant un abonnement actif peuvent s'attendre à un remboursement d'ici un mois environ. Du côté positif, les abonnements existants aux magazines ne seront pas supprimés, de sorte que les utilisateurs seront au moins en mesure de parcourir leurs collections.

Malheureusement, si les utilisateurs veulent continuer à recevoir des magazines numériques, ils devront trouver un autre service ou s'abonner individuellement à chaque magazine.

Voici une copie de l'e-mail que Google envoyé aux abonnés de Google Actualités :

Objet : À tous les abonnés payants du magazine actuel 

Cette notification est pour vous informer que nous arrêtons la réplication des magazines papiers dans Google Actualités.

Ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure d'acheter de nouveaux numéros de magazines répliqués ou de renouveler votre abonnement via Google Actualités.

Toutefois, vous continuerez à avoir accès à tous les numéros auxquels vous vous êtes déjà abonnés dans l'application Google Actualités, via l'onglet “Kiosque” ou “Favoris”, en fonction de votre version de l'application.

Pour continuer à lire les derniers articles, nous vous encourageons à rechercher cette publication dans Google Actualités, ou à visiter le site Web de la publication :

[liste des abonnements]

Votre dernier paiement pour votre abonnement sera remboursé. La plupart des remboursements sont effectués dans les 30 jours ouvrables. Le temps qu'il faut pour que le remboursement apparaisse dépend de la façon dont vous avez payé.

Si votre remboursement prend plus de temps que prévu, vous pouvez vérifier l'état de remboursement dans votre compte Google Payments.

Si vous n'avez pas reçu votre remboursement après avoir examiné les délais respectifs dans les ressources ci-dessus, s'il vous plaît, contactez-nous et nous allons vérifier cette question pour vous.

Nous nous excusons si cela cause des inconvénients. Merci pour votre soutien.

L’Équipe Google Actualités

L'e-mail de Google suggère donc de se réabonner à chaque magazine de façon indépendante et pointe des liens vers les sites Web de chacun de vos abonnements actifs.

Bien sûr, tous les magazines ne sont pas disponibles dans les abonnements numériques uniquement, ou même nécessairement avec une offre numérique de toute nature en dehors des collaborations avec les magasins en ligne comme Google Play Store et Apple App Store.

Cela met fin à une histoire assez tumultueuse pour le contenu des magazines qui a commencé en 2012 avec le lancement de l'application Play Magazines que Google a plus tard rebaptisé “Play Newsstand” pour donner plus de visibilité aux journaux.

Et ce avant de finalement tout fusionner (y compris News et application Météo) dans Google Actualités. Pour être juste, on pouvait s’y attendre après la disparition de la section magazine de l'interface Web de Google Play Store il y a un peu plus d'un an.