Google My Business permet d’ajouter des catégories aux produits

Le tableau de bord de Google My Business a une nouvelle fonctionnalité qui permet aux entreprises d’ajouter des catégories.

Google My Business permet d’ajouter des catégories aux produits

Sous l’onglet “Produits” (tout le monde ne verra pas cela), Google vous propose des “Catégories suggérées” que vous pouvez ajouter.

Ces catégories ne s'affichent qu'en fonction de la façon dont Google My Business comprend votre entreprise. C'est donc le machine learning qui les pré-sélectionne pour les proposer s'il y en a.

Ainsi, pour la première fois, nous constatons qu’il y a des «catégories suggérées» dans la section «Produits» à l’intérieur du tableau de bord de Google My Business.

Alors, la question est de savoir si l’ajout de ces catégories aux produits va impacter le classement général des entreprises qui en bénéficient.

Il s’agit là d’une nouveauté qui intervient alors qu’il y a peu de temps, Google invitait les propriétaires de fiches My Business à ajouter des mots clés à leurs descriptions.

Source : Seroundtable.com

Précisons que vous ne pouvez vous-même pas ajouter librement de catégories à vos produits.

Et maintenant que Google offre ces catégories pré-sélectionnées, la question de l’amélioration du ranking devient un peu plus intéressante.

Source