Google Images ajoute des icônes pour les produits, recettes et vidéos

Google met à jour ses pages de résultats de recherche d’images avec des icônes indiquant le type de contenu vers lequel les images redirigent.

Google Images ajoute des icônes pour les produits, recettes et vidéos

Si une image qui s’affiche dans les résultats de recherche provient d’une page de produit, d’une recette ou d’une vidéo, Google la mettra en évidence avec une icône spéciale.

Danny Sullivan de Google’s Search Liaison, a partagé l’exemple suivant sur Twitter :


Plus tard cette semaine, Google Images affichera de nouvelles icônes sur le bureau qui fournissent des informations utiles pour indiquer si les images mènent à des pages avec des produits à vendre, des recettes ou du contenu vidéo.

Survoler les icônes les élargit pour montrer les icônes avec du texte ou la longueur de la vidéo ....

Google Images a connu une refonte sur le web l’été dernier qui a ajouté un panneau latéral pour les résultats et une plus grande attention sur le shopping.

Après s’être discrètement débarrassé de la capacité de filtrer les résultats de Google Images par taille, Google supprime maintenant la possibilité de survoler les images sur la page de résultats pour voir les dimensions.

À l’heure actuelle, vous pouvez survoler un résultat pour révéler la taille de cette image dans le coin inférieur gauche. C’est un moyen utile de trouver rapidement la bonne photo sans avoir à visiter les outils et affiner par la taille.

Plus tard cette semaine, Google supprimera ces dimensions de la page des résultats de recherche sur ordinateur.

D’après Google, cet espace d’angle sera plutôt utilisé pour identifier et labelliser les photos par produit, recette ou vidéo. Une bêta à venir verra également Google Images labelliser les images qui sont sous licence si ces métadonnées sont fournies par les propriétaires de contenu.

Cela dit, les utilisateurs seront toujours en mesure de passer la souris sur l’aperçu de l’image plus grande qui apparaît dans le panneau latéral pour voir les dimensions. L’objectif de ce changement est de fournir aux gens des informations plus immédiates sur ce qu’ils voient et comment ils peuvent agir — dans le cas du shopping ou de la cuisine.


Dans le cadre de ce changement, les dimensions d’image qui apparaissent actuellement au survol de la souris sur les vignettes Google Images seront supprimées.

Celles-ci peuvent encore être consultées via le survol de la souris sur l’image dans l’affichage d’informations qui apparaît quand une vignette est sélectionnée ....

Aujourd’hui encore, les dimensions sur la page principale des résultats sont toujours disponibles, mais Google Images va commencer à les supprimer plus tard cette semaine.


Informations sur les licences d’image encore en bêta-test


Danny Sullivan rappelle aux propriétaires de sites que Google teste toujours la possibilité d’afficher des informations de licence d’image dans les résultats de recherche.


Bientôt, nous allons commencer le bêta-test d’une nouvelle façon pour les sites d’afficher des informations de licence sur le contenu qui apparaît dans Google Images.

Le nouvel affichage d’informations de "badging" et de licence n’est pas encore disponible, mais vous pouvez préparer votre contenu pour lui maintenant.

L'information a été révélée la semaine dernière que Google commencerait à tester cette fonctionnalité, qui tire des informations de licence à partir de données structurées d’une page web.

Google a également fourni des instructions pour les propriétaires de sites sur la façon de baliser leurs images “licensables” avec les données structurées appropriées.

Source