Bing Webmaster Tools : Nouveau design et nouvelles fonctionnalités

Bing est dans les premières étapes du déploiement d’une version modernisée de Bing Webmaster Tools.

Bing Webmaster Tools : Nouveau design et nouvelles fonctionnalités

Actifs d’abord pour un ensemble sélectionné d’utilisateurs cette semaine, les nouveaux outils Webmaster Bing seront disponibles pour tous les utilisateurs d’ici la première semaine de Mars.

Le portail actualisé est en cours de construction avec des principes clés - garder le design plus propre et réactif avec des outils plus rapides et plus actionnables.


Dans son communiqué officiel, Bing affirme que le rafraîchissement de Bing Webmaster Tools vient en réponse aux critiques sur l’interface actuelle qui serait “lente et obsolète”.

Au cours des derniers mois, l’écosystème des webmasters nous a dit que l’interface utilisateur de Bing Webmaster Tools était lente et désuète.

Nous avons pris vos commentaires en considération et travaillons à la modernisation des outils.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la première itération du portail Bing Webmaster Tools actualisé.

Nous avons mis à jour le stockage de données en arrière-plan pour améliorer l’extraction des données et repensé l’expérience utilisateur pour le rendre plus convivial et intuitif.

En gardant à l’esprit le besoin des utilisateurs, le portail a une conception réactive qui offre la flexibilité à l’utilisateur d’y accéder à travers les appareils.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)



La première version des nouveaux outils Webmaster Bing est livrée avec les 3 fonctionnalités clés suivantes :

  • Rapport des liens entrants : Le rapport actuel sur les liens entrants est en cours d’intégration avec l’outil de désaveu pour créer le nouveau rapport des backlinks.

    Cette fonction affiche les liens entrants détectés par Bing, pointant vers des URL de votre site Web. Il s'agit de liens présents sur des sites externes, pointant vers le contenu de votre site.

  • Performances de recherche : Le rapport actuel sur le trafic des pages et les mots clés de recherche est en cours d’intégration pour créer le nouveau rapport de performance de recherche.

    Il s’agit donc des mots clés associés à votre site lorsque les utilisateurs font une recherche sur Bing. Chaque mot clé affiché dans les résultats de recherche sera marqué "Impressions" et chaque clic ayant entraîné une visite de votre site sera marqué “Clics de recherche”.

  • Sitemaps : Version actualisée du portail actuel des sitemaps.

    Vous pouvez envoyer des sitemaps directement à Bing grâce à cette fonctionnalité. Cela permet d'aider Bing à percevoir votre contenu et à l'analyser en vue d'une indexation.

Au cours des prochains mois, toutes les fonctionnalités de Bing Webmaster Tools seront transférées vers la nouvelle version. Les utilisateurs pourront utiliser les deux versions pendant la période de transition.

Les utilisateurs doivent se familiariser avec les outils Bing Webmaster actualisés plus tôt que tard, car les fonctionnalités seront supprimées de la version actuelle immédiatement au fur et à mesure qu’elles seront déplacées vers la nouvelle version.

La nouvelle version de Bing Webmaster Tools peut être consultée en ouvrant les rapports Sitemaps, Liens entrants, Trafic sur vos pages ou Recherche par mots clés et en cliquant sur ce lien pour ouvrir le nouveau portail.

Personnellement, je trouve cette nouvelle version est très simplifiée, donc pas du tout encombrée dès qu’on y accède. Et après, on va directement à l’essentiel. Si vous êtes habitués au nouveau Google Search Console, vous ne serez pas du tout dépaysés.

Et dans le coin supérieur gauche, vous avez un bouton “Lanceur d’applications” qui permet d’accéder directement à Bing Places for Business, Bing News PubHub, Bing Manufacturer Center, Microsoft Advertising, Bing for Partners

Les API Bing Webmaster continueront en l’état, de sorte que les utilisateurs utilisant des API webmaster pour obtenir leurs données programmatiquement n’ont pas à apporter de modifications.