LinkedIn teste ses propres Stories

LinkedIn a confirmé qu’il suivra bientôt Instagram, Facebook et Snapchat en ajoutant sa propre fonctionnalité de Stories.

LinkedIn teste ses propres LinkedIn Stories

Rappelons qu’en Juin 2018, LinkedIn avait commencé à tester la fonctionnalité Stories avec “Student Voices” exclusivement réservée aux étudiants sur les Campus.

Mais, maintenant, il s’agit d’ouvrir les Stories sur LinkedIn à tous les membres.

Pete Davies, responsable des produits de contenu chez LinkedIn, a informé la communauté que des Stories sont actuellement mises à l’essai dans le but de susciter plus de conversations sur le réseau :

Nous n’avons jamais fini de rencontrer nos membres là où se trouvent leurs voix.

L’année dernière, nous avons commencé à nous demander à quoi pourraient ressembler les Stories dans un contexte professionnel.

Des Stories sont apparues pour la première fois sur Snapchat, avec d’autres plateformes comme Instagram et Facebook qui les ont adoptées peu de temps après.

Elles se propagent pour une bonne raison : elles offrent une façon légère et amusante de partager une mise à jour sans qu’elle soit parfaite ou attachée à votre profil pour toujours.

Cela soulève la question de savoir comment la légèreté des stories se traduirait par un réseau social professionnel comme LinkedIn.

Davies suggère que, puisque de nombreuses interactions au travail sont de nature légère, les stories seraient un ajustement approprié pour LinkedIn :

Est-ce que cela existe dans le monde des affaires ?

J’espère que la plupart de mes interactions dans la salle de pause ou dans le hall de passage des gens sont tout aussi éphémères et légères.

Il en va de même pour les plaisanteries dans les cabines et les cafés du monde entier : parfois, nous voulons un moyen de simplement établir une connexion, de rire avec nos collègues avant de passer à autre chose.

Les LinkedIn Stories sont testées en interne, avec des plans pour tester la fonctionnalité avec les utilisateurs réels de LinkedIn dans les prochains mois.

Davies partage ce que l’entreprise a appris sur l’utilisation des stories dans un contexte professionnel:

... le séquençage du format Stories est idéal pour partager des moments clés à partir d’événements de travail, le style narratif plein écran, il est facile de partager des trucs et astuces qui nous aident à travailler plus intelligemment, et la façon dont les Stories ouvrent de nouveaux fils de messagerie, il est plus facile pour quelqu’un de dire , "et d’ailleurs... J’ai remarqué que vous connaissez Linda, pourriez-vous me présenter ?

Davies évoque également le fait qu’il y a actuellement toute une génération qui grandit en utilisant des Stories comme leur méthode préférée de communication en ligne.

Ainsi, dans un sens, LinkedIn est lui-même à l’épreuve de l’avenir pour la génération des professionnels de demain.

Mais, est-ce que les gens vont réellement utiliser des Stories sur LinkedIn est entièrement une autre question. Nous le saurons quand cette fonctionnalité sera présentée aux utilisateurs dans les prochains mois.

Source