En juin dernier, Google a annoncé qu’il cherchait à construire directement dans WordPress la génération automatique et la soumission de fichier Sitemaps au format XML.
De cette façon, lorsque vous publiez du contenu, et que vous n’avez pas configuré de fichier Sitemaps, le fichier XML Sitemap se créera automatiquement.
Le protocole officiel des sitemaps affirme que chaque sitemap peut contenir un maximum de 50.000 URL et ne doit pas dépasser 50 Mo (52 428 800 octets).
Cependant, dans la pratique, l’équipe de WordPress dit avoir constaté que les performances commencent à se dégrader en essayant de générer une requête qui renvoie plus de quelques milliers d’URL.
Donc, pour cette raison, elle a décidé de limiter l'implémentation par défaut à un maximum de 2.000 URL par sitemap, qui peut être modifiée en utilisant un filtre sur le hook “core_sitemaps_max_urls”.
Les pages du sitemap pour chaque type de publication publique (à l’exception des pièces jointes) seront générées, qui comprennent des URL sur des posts individuels de pages.
De même, des sitemaps seront générés pour toutes les taxonomies publiques, qui comprennent des URL aux pages d’archives taxonomy, et des sitemaps seront générés pour tous les utilisateurs avec des publications publiques, qui comprennent l’URL pour la page d’archives de chaque utilisateur.
La liste des sous-types pris en charge pour les posts et les taxonomies peut être filtrée à l’aide des filtres “core_sitemaps_post_types” et “core_sitemaps_taxonomies”, respectivement.
En outre, les URL pour n’importe quel type d’objet peuvent être ajoutées ou supprimées à l’aide des filtres suivants :
Types de post : core_sitemaps_posts_url_list
Taxonomies : core_sitemaps_taxonomies_url_list
Utilisateurs : core_sitemaps_users_url_list
Un sitemap natif dans WordPress
Gary Illyes de chez Google a déclaré sur Twitter que WordPress pourrait obtenir le support natif du sitemap ! Il a partagé ce tweet de Pascal Birchler, un ingénieur de Google, qui a dit :
Nous faisons de grands progrès vers une proposition de fusion pour WordPress 5.5.
C’est à propos de l’obtention de la fonctionnalité du plugin XML Sitemaps pour WordPress intégrée à WordPress 5.5 par défaut.
Nous faisons de grands progrès vers une proposition de fusion pour WordPress 5.5.
Pour l’instant, des questions restent en suspend. Quand sortira globalement ce fichier sitemap intégré à WordPress Core ? Comment cela se passera-t-il si vous avez déjà un fichier XML Sitemaps déjà publié ?
Ils doivent certainement y réfléchir chez WordPress.