L’outil Backlinks de Bing Webmaster Tools compare les profils des liens

Bing a relancé son outil de liens (Backlinks) au sein du nouveau Bing Webmaster Tools et y ajouté un nouveau sous-rapport intitulé « sites similaires ». Maintenant, l'outil Backlinks signale les liens des concurrents. Beaucoup mieux que ce que Google Search Console fournit.

L’outil Backlinks de Bing Webmaster Tools compare le profil des liens

Bing a donc mis à jour un outil de recherche de Backlinks (liens entrants) amélioré et l’a annoncé sur Twitter. L’outil “Backlinks” affiche des liens à partir de domaines référents uniques, des liens au niveau de la page par page, ainsi que le texte d’ancrage supérieur.

Il affiche également les mêmes données pour les concurrents.

Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité ici dans Bing Webmaster Tools. Vous cliquez ensuite sur “Add a site to compare. Analyze a similar site” (Ajouter un site à comparer. Analyser un site similaire).


Les backlinks sont de retour dans le nouveau Bing Webmaster Tools https://www.bing.com/webmasters/backlinks ... !

Des backlinks non seulement pour votre site, mais aussi pour d’autres sites (onglet sites similaires), y compris pour les sites que nous suggérons. Jetez un oeil et donnez-nous des commentaires sur cet outil bêta.





Vous avez toutes les autres fonctionnalités, y compris regarder vos liens par nom de domaine, page et textes d’ancrage.

Vous pouvez cliquer sur les détails du domaine, de la page ou du texte d’ancrage. Vous pouvez également désavouer les liens directement dans cet outil et gérer ces liens depuis cette page.

Cela rend l’outil “Backlinks” de Bing utile pour la recherche de liens dans le cadre d’un processus de construction de liens.

Notons que l’ancien outil Backlinks n’avait que 2 fonctionnalités :

  • Tous les liens

  • Désavouer

La nouvelle page de support de Bing montre que l’outil comporte maintenant 3 fonctionnalités :

  1. Tous les liens (All Links)

  2. Sites similaires (Similar Sites)

  3. Désavouer des liens (Disavow Links)


L’outil “Similar Sites” de Bing


L’outil Bing “Similar Sites” (sites similaires) présente un excellent moyen de faire la recherche de backlinks. L’outil vous aide à obtenir des informations sur les backlinks concurrents et peut être utile pour la recherche de backlinks non-concurrents.

Alors que Bing l’appelle l’outil « Sites similaires », vous pouvez réellement mettre n’importe quel nom de domaine là-dedans, peu importe s’il est similaire à votre site et lancer la recherche.

Cela signifie qu’il peut être utilisé pour la recherche de backlinks pour les clients ou pour trouver des backlinks de sites qui ne sont pas des concurrents directs.


Informations détaillées de Backlink


L’outil affiche des informations de liens entrants au niveau du domaine, avec la quantité de liens de chaque domaine répertorié dans une colonne à droite.

Si vous faites défiler la liste des backlinks, il y a un lien vers des informations détaillées pour chaque domaine.

Cliquer sur le lien fournit une liste des backlinks page par page. Vous pouvez survoler chaque lien et copier alternativement l’URL ou visiter la page Web pour l’inspecter.


Les Filtres de Backlink


Vous pouvez comparer votre site avec un site concurrent et utiliser un filtre pour afficher 3 types différents de backlinks :

  1. Tout Afficher (Show All) : Cela vous montre tous les domaines qui pointent des liens vers votre site Web, vers votre concurrent et à ceux qui ne pointent pas de liens vers vous ou les concurrents.

  2. Afficher uniquement les domaines communs (Show Only Common Domains) : Cela montre les domaines qui pointent des liens à la fois vers votre site et vers votre concurrent.

  3. Afficher les domaines qui ne pointent pas de liens vers mon site (Show Domains Not Linking to My Site) : Cela montre les liens à partir de domaines que votre concurrent a et que vous n’avez pas.


Textes d’ancrage


Le rapport détaillé contient une option pour afficher le texte d’ancrage utilisé pour pointer des liens vers vos concurrents et vers votre propre site, y compris la possibilité d’utiliser les filtres décrits ci-dessus.

C’est utile pour voir quel texte d’ancrage d’un concurrent a que votre site n’a pas.

Tous les rapports détaillés incluent la possibilité de télécharger les rapports en format CSV.


Bing Backlinks Tool est représentatif


L’outil Backlink de Bing ne montre pas d’informations complètes sur les backlinks. Il montre ce qu’il appelle un ensemble « représentatif » de backlinks.

Cela signifie que c’est un ensemble partiel de backlinks. Cela dit, il montre tout de même une quantité décente de liens.

J’ai vérifié l’outil et j’ai remarqué qu’il était raisonnablement complet, même si certains liens que je savais étaient manquants. Pourtant, c’est un outil gratuit et Bing fournit une quantité correcte d’informations.

Les informations sur les backlinks est un domaine sur lequel Google a toujours été avare sur le partage. Ainsi, il est désormais possible d’utiliser l’outil Backlinks de Bing pour obtenir des indices et exploiter les lacunes de Google Search Console en fournissant des informations sur les backlinks de vos concurrents.

Au final, vous allez certainement aimer cet outil de Bing Webmaster Tools.

Sources : Seroubdtable et Searchenginejournal