Google Shopping Gratuit s’étend aux résultats de recherche

Jusqu'à maintenant, les marchands peuvent afficher leurs fiches produit en tant que liens non commerciaux dans l'onglet "Google Shopping" en activant leur diffusion sur les propriétés Google.

Google Shopping gratuit s’étend à Google Search principal

Google précisant que des liens commerciaux continueront d'apparaître dans les espaces publicitaires. Cela permet aux acheteurs de voir davantage de produits proposés par un plus grand nombre de magasins.

Mais, Google vient d’annoncer qu’il étend son service Google Shopping Gratuit non seulement à Google Shopping, mais aussi aux principaux résultats de recherche Google.


Les fiches gratuites dans Google Shopping contribuent à générer des milliards de dollars de ventes pour les détaillants et les PME. Nous apportons maintenant des annonces de vente au détail gratuites à Google Search.


Google déclare aussi dans son post officiel :

Nous avons récemment annoncé que les résultats des produits sur l’onglet Google Shopping aux États-Unis seront principalement des fiches gratuites.

Ce changement a déjà produit une augmentation significative de l’engagement des utilisateurs, avec des clics et des impressions en hausse substantielle pour les commerçants, ce qui signifie que les consommateurs trouvent plus de produits qu’ils recherchent à partir d’un plus large éventail d’options.

Les vendeurs de toutes tailles bénéficient de ce trafic incrémentiel, en particulier les petites et moyennes entreprises. Et nous voyons déjà que ces changements contribueront à générer des milliards de dollars de ventes pour les détaillants et les marques aux États-Unis, sur une base annuelle.

Maintenant, nous apportons des annonces gratuites à la page principale des résultats de recherche Google aux États-Unis, aidant les acheteurs à choisir les produits et les vendeurs qui les serviront le mieux, à partir de la plus grande variété d’options.



Plus d’affaires pour votre entreprise


Les annonces gratuites dans les résultats de recherche Google rendent vos offres plus accessibles aux centaines de millions de personnes qui achètent sur Google chaque jour, vous connectant, vous commerçants, à plus de clients dans plus d’endroits, qu’ils soient à travers le pays ou de l’autre côté de la rue.

Initialement, les fiches produit gratuites sur Google Search apparaîtront dans une fiche info sur les produits qui montre les options d’achat pour un article particulier, comme cette bouilloire à thé dans l’image ci-dessous :
les annonces gratuites sur Google Search apparaîtront dans une fiche info sur les produits qui montre les options d’achat pour un article particulier


Aujourd’hui, les options de Shopping dans cette fiche info sont tous des liens sponsorisés. À partir de cet été, ces annonces seront gratuites.

Google déploie cela aux États-Unis, d’abord sur mobile, suivi plus tard par le desktop.

Quant à la version payante de Google Shopping, elle ne disparaît pas pour autant. Google ayant déclaré:

Les annonces Shopping continuent d’être un excellent outil pour les commerçants pour engager avec les consommateurs et apparaîtront séparément en haut de la page, clairement labellisée comme les autres unités publicitaires de Google.

Les commerçants peuvent choisir comment s’afficher et les acheteurs peuvent choisir où cliquer.

Finalement, les fiches gratuites sur Google Search sont un grand pas en avant dans la démocratisation de l’accès au commerce numérique, au profit des acheteurs et des commerçants avec plus de choix à tous les niveaux.

Google promet qu’il y aura encore plus de mises à jour bientôt.

Source : Google