Google étend sa messagerie Business Messages à Maps et Search

Google met à niveau les fonctionnalités de messagerie (contact) d’entreprise dans Maps et Google Search. Les fonctionnalités améliorées incluent des réponses intelligentes, des carrousels de produits visuels et des messages de bienvenue personnalisés.

Google étend sa messagerie Business Messages à Maps et Search

La messagerie Google Business a été une meilleure idée que l’expérience elle-même, peut-être jusqu’à présent.

La société a annoncé qu’elle améliorait les capacités de contact via Business Messages pour les entreprises dans Google Maps et Google Search.


Nouveau aujourd’hui : Business Messages de Google combinent le pouvoir de l’intention des consommateurs avec l’immédiateté de la messagerie.

Google a mis en place des outils numériques pour aider les marques à faire cela, y compris la possibilité d'envoyer des messages aux clients depuis Google Maps, Google Search, via Google My Business

La messagerie est devenue un moyen si précieux pour se connecter avec les clients que deux fois plus d’entreprises utilise la messagerie Business Messages via Google maintenant, par rapport à l’année dernière.

Google déclare dans son post d'annonce :

Aujourd’hui, nous étendons Business Messages à Maps et Search pour soutenir toutes sortes d’entreprises, et leur donnons la possibilité d’intégrer Business Messages directement à leurs plates-formes de service clientèle habituel.

Business Messages fournit aux marques une solution de messagerie complète sur tous les appareils Android et via Maps sur iOS. Pour améliorer les connexions avec les clients, nous avons récemment introduit de nouvelles réponses intelligentes, des carrousels de produits visuels et des messages de bienvenue uniques.

Il y a également une transition en douceur des réponses automatisées vers un conseiller du service à la clientèle, de sorte qu’il n’est pas perturbateur lorsque le client contacte une entreprise.”

Business Messages est un canal de conversation mobile qui combine des points d’entrée sur Google Maps, Google Search et les sites Web de marque pour créer des expériences de messagerie riches et asynchrones qui ravissent les clients et stimulent les résultats commerciaux.

Et dans les prochains mois, les consommateurs seront en mesure de trouver Business Messages dans encore plus d’endroits sur Android, y compris dans les applications et pendant les appels.


les consommateurs seront en mesure de trouver Business Messages dans encore plus d’endroits sur Android, y compris dans les applications et pendant les appels.

Au fur et à mesure que les marques se connectent à leurs clients via Business Messages, Google dit les avoir expérimentées avec d’autres façons de mettre en évidence cet outil de communication sur Search.

Business Messages sera également disponible sur les sites Web mobiles afin qu’une entreprise puisse ajouter la possibilité pour que les clients puissent rapidement « les contacter » directement à partir de leur site et offrir les mêmes réponses automatisées intelligentes, jumelées avec la connexion à un conseiller en direct. 

Business Messages est actuellement disponible en anglais, avec une couverture étendue à d’autres langues qui sera bientôt lancée.
 

Business Messages est actuellement disponible en anglais, avec une couverture étendue à d’autres langues qui sera bientôt lancée.

Les marques et les partenaires de messagerie peuvent s’inscrire pour accéder à l’API Business Messages et à la documentation des développeurs

Google a également des partenaires prêts à aider les marques à optimiser leur flux de messagerie avec des clients engagés. Les entreprises peuvent également toujours gérer la messagerie via Google My Business.

Comme déjà mentionné, la messagerie par SMS est le canal de marketing le plus efficace que la plupart des marques de détail n’utilisent pas.

Il existe des dizaines d’études et d’enquêtes qui soutiennent l’idée que les marques et les détaillants devraient envoyer des textos à leurs clients. Les avantages comprennent un meilleur engagement et des tarifs ouverts que le courrier électronique et une meilleure fidélité, entre autres.

En outre, une grande partie du public d’acheteurs veut avoir une relation par texto avec les marques préférées.


Compte tenu de la centralité de Google Search et Google Maps dans le parcours d’achat des consommateurs, cela n’a aucun sens pour les entreprises orientées vers les consommateurs de ne pas le faire. Business Messages semble également être entièrement gratuit.

Les marques et les détaillants ne peuvent pas se permettre d’ignorer les canaux que leurs clients veulent utiliser. Et fait correctement, la messagerie Business Messages augmentera l’engagement et la fidélité. Cela pourrait également augmenter les ventes e-commerce, en dehors de Google Maps.

Source : Searchengineland