Facebook met fin à son appli Facebook Lite

Comme il y a certaines parties du monde où la plus grande population pourrait ne pas être en mesure de se permettre des smartphones haut de gamme ou avoir accès à un Internet rapide et stable, cela a abouti que des développeurs d’applications de créent des versions « Lite » de leurs applis qui fournissent une version plus rapide, quoique dépouillée de nombreuses fonctionnalités, de l’application complète.

Facebook met fin à son appli “Facebook Lite”

Facebook est l’une de ces entreprises qui ont développé de telles applications, telles que Facebook Lite, mais malheureusement, il semble que Facebook a décidé qu’il ne la prendra plus en charge.

C’est selon un message que certains utilisateurs de Facebook Lite du Brésil voient quand ils lancent l’application, où il est essentiellement affiché un message les informant que l’application a été désactivée.



D’après une déclaration faite à MacMagazine, un porte-parole de Facebook a déclaré que le manque d’adoption a abouti à leur décision de cesser de soutenir l’application :

En raison de l’adoption limitée et les améliorations que nous faisons pour améliorer l’expérience pour les personnes dans nos applications, nous ne supporterons plus Facebook Lite pour iOS.

C’est en fait une révélation intéressante, surtout qu'en 2017, la société a affirmé que Facebook Lite avait effectivement 200 millions d’utilisateurs mensuels, et en 2018, il y avait plus d’un milliard de téléchargements pour la version Android.

Cependant, il est possible qu’au fil des ans, le nombre d’utilisateurs actifs a diminué. 

Et désormais, les utilisateurs d’iOS utilisant Facebook Lite n’auront pas d’autre choix que de revenir à la version régulière de Facebook.

Source : Ubergizmo