LinkedIn cède SlideShare à Scribd

SlideShare de LinkedIn a été vendu à Scribd, une acquisition qui permettra d’élargir considérablement la bibliothèque numérique de l’entreprise.

LinkedIn cède SlideShare à Scribd

LinkedIn vend donc SlideShare à Scribd qui est une bibliothèque numérique pour les livres, les livres audio et d’autres œuvres professionnelles.

Aujourd’hui, Scribd, leader de la bibliothèque numérique, a donc racheté SlideShare de LinkedIn.

La mission de Scribd est de changer la façon dont le monde lit en offrant aux gens un accès inégalé au meilleur contenu du monde.

Scribd se spécialise dans l’hébergement de millions de documents téléchargés par les utilisateurs tels que des guides d’étude, des modèles d’affaires, des histoires auto-publiées, des livres, et plus encore.

Scribd prendra la relève de Slideshare le 24 Septembre 2020.


Nous sommes fiers d’accueillir SlideShare dans la famille Scribd !

Notre mission est de changer la façon dont le monde lit en offrant aux lecteurs un accès inégalé au meilleur contenu du monde.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’ajouter plus de 40 millions de présentations à notre écosystème de lecture.

L’acquisition comprend les 100 millions d’utilisateurs de Slideshare, ses outils de téléchargement et d’hébergement, et l’ensemble de ses archives de présentations et de documents.

Pour les utilisateurs de Slideshare, cela signifie que les comptes et le contenu téléchargé sont tous sûrs. Rien n’est retiré.

Pour les utilisateurs de LinkedIn, la société dit qu’elle offrira toujours la possibilité pour les utilisateurs de télécharger, partager et discuter des documents.

LinkedIn offre ces mots de séparation au moment de dire au revoir à SlideShare :

LinkedIn a acquis SlideShare en Mai 2012 à un moment où il devenait clair que les professionnels utilisaient LinkedIn pour plus que faire des connexions professionnelles.

Au cours des 8 dernières années, l’équipe, le produit et la communauté SlideShare ont contribué à façonner l’expérience du contenu sur LinkedIn.

Nous avons intégré la possibilité de télécharger, partager et discuter des documents sur LinkedIn.

Pour être plus précis, l’acquisition de SlideShare par Scribd est effective à partir d’aujourd’hui.

Bien que, comme mentionné plus haut, Scribd ne prendra officiellement en charge l’exploitation de SlideShare qu’à partir du 24 Septembre 2020.

Après le 24 Septembre, les utilisateurs de SlideShare pourront toujours accéder au service via SlideShare.net et l’application mobile.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Scribd, c’est un service d’abonnement qui offre un accès illimité à toute sa bibliothèque de contenu pour 9,99 $ par mois.

Toutefois, SlideShare restera un service gratuit. Pour l’instant ?

Source : Searchenginejournal