Facebook Messenger améliore son plugin de discussion pour les sites

Messenger améliore le plugin de chat pour aider les entreprises à atteindre encore plus de clients. Facebook met à jour son plugin de discussion pour les sites Web qui permet aux visiteurs de discuter avec les entreprises sur Messenger.
Facebook Messenger améliore son plugin de discussion pour les sites

Les mises à jour majeures du Plugin Chat de Facebook pour les sites Web d’entreprise lui permettent d’être utilisé par des personnes qui ne sont pas connectées à Facebook, et donc n’ont pas de compte Facebook.

Cela permettra aux entreprises d’atteindre plus de clients par le biais de leur site Web qu’auparavant.

Facebook déclare dans son post d’annonce :

Aujourd’hui, nous annonçons des mises à jour majeures du Facebook Chat Plugin, un outil gratuit que les entreprises utilisent à l’échelle mondiale pour se connecter avec les clients sur leur site Web.

Avec cette dernière mise à jour, le Plugin de discussion aide les entreprises à atteindre plus de personnes que jamais auparavant, même les clients non connectés à Facebook. Nous introduisons également un nouveau design qui rend les conversations plus faciles et plus intuitives.

Dans nos tests, les entreprises utilisant le nouveau Plugin Chat ont vu une augmentation de 45% du nombre de clients qui s’enquiert de leurs produits et services.

Ainsi, un tout nouveau design pour le plugin est sensé rendre les conversations plus faciles et plus intuitives.

Ainsi, un tout nouveau design pour le plugin est sensé rendre les conversations plus faciles et plus intuitives.



Connectez-vous avec plus de clients


Facebook Chat Plugin a été introduit en 2017 comme un moyen pour les entreprises d’atteindre les clients en dehors de Facebook. Cependant, l’une des limites du plugin est qu’il a encore besoin d’une connexion Facebook.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles exiger des utilisateurs de se connecter était un obstacle important:

  • Tout le monde n’utilise pas Facebook.

  • Les personnes qui n’utilisent pas Facebook régulièrement peuvent oublier leur mot de passe.

  • Si les utilisateurs utilisent un périphérique partagé, ils peuvent ne pas vouloir entrer leurs informations d’identification de connexion.

  • Etc.

Facebook Chat Plugin a été introduit en 2017 comme un moyen pour les entreprises d’atteindre les clients en dehors de Facebook. Cependant, l’une des limites du plugin est qu’il a encore besoin d’une connexion Facebook.
Même si rien de tout cela ne s’applique, certaines personnes préfèrent simplement rester anonymes lorsqu’elles communiquent avec une entreprise.

Que le cas soit peut-être de ne pas pouvoir se connecter ou tout simplement de ne pas vouloir le faire, cela n’empêchera plus les gens d’envoyer des messages aux entreprises.

Bien sûr, les utilisateurs peuvent toujours se connecter s’ils le souhaitent. Si ce n’est pas le cas, une option « continuer en tant qu’invité » sera disponible.

Soma Toth, fondateur de Recart, suggère que rendre le plugin plus accessible le rendra plus attrayant pour les entreprises de l’installer :

En tant que développeur, il est beaucoup plus facile de convaincre une entreprise d’utiliser une offre de chat en direct qui est disponible pour tous ses clients.

Nos clients d’affaires voient des ventes directement liées à l’engagement sur Messenger, et le Plugin de Chat les aide à tirer parti du même investissement à la fois sur leur Page Facebook et sur leur site Web sans frais supplémentaires.

Cela réduit également la complexité d’avoir à travailler avec ou de s’ouvrir aux utilisateurs qui ne sont pas connectés à Facebook.



Avantages du plugin de discussion Messenger


Avec le plugin Chat de Facebook Messenger, les entreprises lancent des conversations qui génèrent des résultats.

  • Possibilité d’échanger avec vous depuis votre site web en un seul clic :
    Le plugin de discussion vous permet d’intégrer Messenger directement au site web de votre entreprise. Les clients peuvent interagir avec vous à tout moment, en bénéficiant de la même expérience personnalisée que sur Messenger.

  • Facilité à poursuivre les conversations :
    Grâce à cette expérience unique pour vos clients, vous pouvez poursuivre la conversation, même s’ils quittent votre page web. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer leurs informations, il vous suffit d’utiliser la même conversation dans Messenger.

  • Assistance par discussion instantanée d’une grande fluidité :
    Aidez aisément vos clients à l’aide du plugin de discussion. Répondez à leurs questions concernant les prix, la configuration des produits et les services proposés par votre entreprise pour garantir leur satisfaction.

  • Exemple :
    Un client potentiel visite la page web d’une entreprise qui vend du matériel sportif et envoie un message à cette dernière pour en savoir plus sur les options de couleurs pour les bandeaux. L’entreprise offre au client une expérience personnalisée en lui indiquant les couleurs les plus populaires et effectue une vente immédiate.

Rappelons que le plugin de discussion est gratuit et facile à configurer.

Pour WordPress, cliquez ici pour installer le plugin de discussion officiel à partir du Plugin Store.

Pour les autres sites web, procédez comme suit :

  1. Sur votre Page, cliquez sur “Paramètres” et sélectionnez “Messagerie”.

  2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à “Ajoutez Messenger à votre site web” et cliquez sur “Démarrer”.

  3. Vous pouvez personnaliser le plugin. Choisissez un message d’accueil, un délai de réponse et une couleur de thème adaptés aux besoins de votre entreprise.

    Saisissez le ou les domaine(s) du site web auquel vous aimeriez ajouter Messenger. Voici un exemple de domaine de site web : https://jaspers-market.com.

  4. Une fois que vous avez terminé, l’outil de configuration génère un code que vous pouvez copier/coller sur votre page web.

Source : Searchenginejournal