Google Ads étend le formulaire de contact aux pubs YouTube et Discovery

Il y a plus de champs de contact, de questions par verticale et de nouvelles façons d’automatiser les importations de données clients dans Google Ads

Google teste depuis l’automne dernier les extensions d’annonces de formulaire de contact dans les campagnes de recherche.

Maintenant, les annonceurs peuvent utiliser les extensions de formulaire de leads dans les campagnes d’annonces YouTube et les campagnes Discovery aussi.

La société a également annoncé de nouvelles initiatives pour automatiser les importations de données dans Google Ads.

Les extensions d’annonces de formulaire de contact seront disponibles dans les campagnes Display plus tard cette année, a noté Google dans son annonce de ce mercredi :

En adoptant le numérique et en puisant dans l’intention, n’importe quelle entreprise peut trouver de nouveaux clients en ligne. En savoir plus ici https://blog.google/products/ads-commerce/generate-leads/



Mettre l’accent sur les fondamentaux


Il peut être difficile d’identifier où la demande des consommateurs se déplace tout en vous assurant d’avoir la bonne couverture de requête.

Au cours des trois derniers mois, Google Ads dit avoir vu l’intérêt de recherche augmenter pour des termes comme « prêts aux petites entreprises », « visioconférence » et « formation en ligne ».

Pour vous aider à réagir à ces changements dans le comportement des consommateurs, commencez par rafraîchir les fondamentaux :

  • Appuyez-vous sur l’intention :
    Associez de larges mots clés de correspondance avec des enchères intelligentes. En évaluant des milliards de combinaisons de signaux en temps réel, ces outils vous aident à tirer le meilleur parti des tendances changeantes tout en répondant à vos objectifs.

  • Inspirez de nouvelles audiences à travers Google :
    Atteignez jusqu’à 3 milliards de personnes avec des annonces Discovery en explorant YouTube, Discover et Gmail.

    Cette portée, parallèlement à l’apprentissage automatique de Google et à sa compréhension unique de l’intention, facilite la génération de prospects qualifiés à l’échelle.

  • Suivez les meilleures pratiques créatives de Google :
    Ecrivez des annonces qui expriment clairement votre valeur aux personnes qui recherchent de nouvelles marques. Commencez en envoyant des messages qui incluent votre unique avantage utilisateur, un appel à l’action fort et une variété d’extensions d’annonces.

  • Découvrez de nouvelles opportunités :
    Utilisez le score d’optimisation et le planificateur de performances. Au fur et à mesure que le marché évolue, vous constaterez peut-être que vos campagnes, vos offres et vos budgets ne sont pas configurés pour répondre à la demande changeante.
Pour vous aider à réagir à ces changements dans le comportement des consommateurs, commencez par rafraîchir les fondamentaux :



Trouver des prospects qualifiés


Les consommateurs préfèrent maintenant utiliser des méthodes plus variées pour communiquer avec une entreprise. En fait, d’après Google, son enquête de Mars montre qu’1 acheteur sur 3 préférerait acheter auprès d’une entreprise qui offre un large éventail de façons de les atteindre, comme les formulaires Web et les appels.

Pour aider les gens à se connecter à votre entreprise de différentes façons, il a créé des formats d’annonces axés sur les leads qui couvrent l’écosystème Google, y compris les annonces d’appels et les extensions de formulaire de prospect.

Avec de nouvelles extensions de formulaire de contact dans Google Ads, vous pouvez maintenant afficher un formulaire de contact directement dans votre annonce, ce qui donne aux utilisateurs un moyen facile de partager des informations pendant qu’ils recherchent, découvrent et regardent le contenu pertinent. 
 
Avec de nouvelles extensions de formulaire de contact dans Google Ads, vous pouvez maintenant afficher un formulaire de contact directement dans votre annonce

Ce flux sans faille peut vous aider à trouver des prospects de haute qualité d’une manière plus efficace.

À l’heure actuelle, cela fonctionne avec des annonces sur Search, YouTube et Discovery et est disponible dans le monde entier. Plus tard cette année, Google Ads commencera à les déployer dans toutes les campagnes Display.

En attendant, Google a étendu les options de champ disponibles pour la collecte depuis qu’il a commencé à tester les formulaires de contact.

Maintenant, en plus du nom, de l’e-mail, du numéro de téléphone et du code postal, les annonceurs peuvent choisir de recueillir la ville, l’Etat, le pays ainsi que les informations de contact d’affaires, y compris le nom de l’entreprise, titre de l’emploi, e-mail de travail, téléphone de travail.

Ensuite, il y a la possibilité d’ajouter des questions à votre formulaire en fonction des questions pré-définies par verticale.

Ensuite, il y a la possibilité d’ajouter des questions à votre formulaire en fonction de questions pré-définies par verticale.
Par exemple, dans le cadre de l’immobilier, un annonceur pourrait choisir d’ajouter « Quelle fourchette de prix recherchez-vous » au formulaire de contact.

Quelques éléments à noter sur les extensions de formulaire de contact :

  • Ils ne sont pas disponibles pour les annonceurs dans les verticales sensibles ou sous-verticales.

  • Segmentez le rapport de performance par « clic » et « type de conversion » pour voir les données de clics et de soumission/conversion du formulaire de contact.

  • L’engagement avec les formulaires de contacts ne sera pas attribué aux actions que les utilisateurs prennent ultérieurement sur votre site.

  • L’engagement avec les formulaires de contacts ne s’affiche pas dans Google Analytics car les utilisateurs n’arrivent jamais sur votre site.

  • Les contacts peuvent être téléchargés sur un fichier .CSV ou vous pouvez utiliser un webhook pour automatiser les importations de données de prospects dans votre CRM ou votre plate-forme de données client.



Automatisation des importations de données


Pour aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes pour générer des contacts qui sont plus susceptibles de se convertir en ventes réelles, Google a déclaré qu’il lancera le déploiement de solutions pour rendre les importations de conversion hors ligne plus facile «en utilisant simplement les informations que les gens vous donnent déjà dans votre formulaire de contact» plus tard cette année.

Plusieurs annonceurs testent cela maintenant.

Actuellement, vous pouvez utiliser Zapier pour importer automatiquement des conversions hors connexion de votre CRM vers Google Ads.

Les listes de correspondance client s’intègrent également à Zapier pour automatiser la mise à jour de vos listes.

L’intégration Zapier vous permet de télécharger automatiquement des contacts à partir de n’importe quelle plate-forme de CRM, automatisation marketing ou commerce que vous utilisez sur Google Ads.

Enfin, les taux de correspondance pour la correspondance client seront mis à jour en temps réel dans l’interface Google Ads.

Sur la base de ce déploiement à d’autres campagnes publicitaires, il semble sûr de dire que Google a finalement popularisé les formulaires de contact dans les annonces.

Toutes ces solutions visent à aider les petites entreprises, en particulier, à capter et à agir sur plus de pistes de leurs campagnes numériques.

Source : Searchengineland