Au cours des derniers mois, Google a mis en œuvre un certain nombre d’outils et d’initiatives pour aider les PME à faire face à l’absence d’affaires en personne et à se connecter.
Les dernières nouveautés facilitent la mise à jour des profils d’entreprise directement à partir de Google Maps et de Google Search
C’est pourquoi Google déclare désormais :
Une fois ouvert, Google met en avant un menu simplifié avec 3 sections clés :
Un carrousel d’activité récente apparaît en dessous.
Vous pouvez donc maintenant mettre à jour votre profil d’entreprise Google My Business et interagir avec vos clients directement à partir de Search et Maps.
Quand il s’agit de la présence en ligne de votre entreprise, mettre vos meilleurs atouts en avant compte.
Et avec plus de 15 millions de modifications apportées aux profils d’entreprise chaque mois, Google dit savoir combien il est important d’apporter rapidement des changements afin que vos informations commerciales sur Google soient engageantes et à jour, de l’ajout d’un numéro de téléphone au partage des exigences de sécurité COVID-19 avec les clients.
C’est pourquoi Google déclare désormais :
Aujourd’hui, nous facilitons la mise à jour de votre profil d’entreprise directement à partir des produits Google que vous utilisez déjà.
Vous pouvez maintenant créer des Google Posts, répondre aux avis, ajouter des photos et mettre à jour les informations commerciales directement à partir de Google Search et Google Maps.
Pour démarrer, assurez-vous d’être connecté avec le compte Google utilisé pour vérifier votre entreprise.
-> Sur Google Maps, appuyez simplement sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l’application mobile et sélectionnez « Votre profil d’entreprise » pour accéder à ces outils.
-> Sur Google Search, vous pouvez rechercher votre entreprise par son nom ou rechercher « mon entreprise » pour mettre à jour votre profil.
La fonctionnalité « mon entreprise » est actuellement disponible en anglais et s’étendra à d’autres langues au cours des prochains mois.
Il est désormais plus facile de mettre à jour votre profil d’entreprise directement sur @GoogleMaps et Search. Recherchez le nom de votre entreprise pour modifier votre profil, répondre aux avis, et plus encore. https://blog.google/outreach-initiatives/small-business/business-profile-maps-and-search/
Une fois ouvert, Google met en avant un menu simplifié avec 3 sections clés :
- Modifier le profil
- Promouvoir
- Clients
Un carrousel d’activité récente apparaît en dessous.
Les fiches entreprises peuvent maintenant être mises à jour via Google Maps après que cette fonctionnalité a été juste auparavant dans Search. Cela inclut également l’ajout de photos, la réponse aux avis locaux et la création de Google Posts.
Les deux services, Search et Maps, reçoivent une section “Performance” remaniée qui affiche « de nouvelles statistiques sur l’interaction avec les clients ».
Cette page fournira des stats actualisées sur une base mensuelle et évoluera au cours des prochains mois pour partager des données plus utiles aux propriétaires d’entreprises.
Toutes ces fonctionnalités seront disponibles sur une interface commerciale améliorée qui vous proposera des recommandations utiles sur la façon dont vous pouvez améliorer votre présence sur Google, qu’il s’agisse d’ajouter des informations à votre profil d’entreprise, de répondre aux récentes évaluations des clients ou d’utiliser Google Ads pour aider votre entreprise à se démarquer.
Tous ces outils sont toujours disponibles via l’application Google My Business et le site Web, mais les raccourcis sont les bienvenus puisque Maps est toujours nativement installée sur Android.
L’accès à ces outils exige que les propriétaires d’entreprise vérifient leur inscription sur Google Maps.
Comme de plus en plus de propriétaires d’entreprises comptent sur les outils numériques pour communiquer avec les clients et maintenir les opérations commerciales en cours d’exécution, Google dit qu’il continuera à mettre à jour ses offres pour être aussi utiles que possibles.
La création de moyens plus pratiques pour mettre à jour votre profil d’entreprise et garder un œil sur votre présence en ligne ne sont que quelques-unes des façons dont il procède.
Les deux services, Search et Maps, reçoivent une section “Performance” remaniée qui affiche « de nouvelles statistiques sur l’interaction avec les clients ».
Cette page fournira des stats actualisées sur une base mensuelle et évoluera au cours des prochains mois pour partager des données plus utiles aux propriétaires d’entreprises.
Toutes ces fonctionnalités seront disponibles sur une interface commerciale améliorée qui vous proposera des recommandations utiles sur la façon dont vous pouvez améliorer votre présence sur Google, qu’il s’agisse d’ajouter des informations à votre profil d’entreprise, de répondre aux récentes évaluations des clients ou d’utiliser Google Ads pour aider votre entreprise à se démarquer.
Tous ces outils sont toujours disponibles via l’application Google My Business et le site Web, mais les raccourcis sont les bienvenus puisque Maps est toujours nativement installée sur Android.
L’accès à ces outils exige que les propriétaires d’entreprise vérifient leur inscription sur Google Maps.
Comme de plus en plus de propriétaires d’entreprises comptent sur les outils numériques pour communiquer avec les clients et maintenir les opérations commerciales en cours d’exécution, Google dit qu’il continuera à mettre à jour ses offres pour être aussi utiles que possibles.
La création de moyens plus pratiques pour mettre à jour votre profil d’entreprise et garder un œil sur votre présence en ligne ne sont que quelques-unes des façons dont il procède.