Google Search Console Insights bêta est disponible pour certains

Google a annoncé un nouvel outil Google Search Console Insights Bêta pour les éditeurs. Google concrétise ainsi, son annonce du mois de Juin traitant d’une fusion de certains rapports de performance entre Google Analytics et Google Search Console.

Google Search Console Insights bêta est disponible pour certains

Toutefois, Search Console Insights n'est actuellement disponible qu'en version bêta fermée, et tous les comptes n’y ont pas accès.

Sauf si vous avez reçu un e-mail d'invitation officiel de la part de Google.


Aujourd’hui, nous commençons à déployer une nouvelle expérience pour les bêta-testeurs : Search Console Insights.

C’est une façon de fournir aux créateurs de contenu les données dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées et améliorer leur contenu.

Google Search Console Insights est donc un nouvel environnement destiné aux créateurs de contenu et aux éditeurs.

Il les aide à comprendre comment les internautes découvrent le contenu de leur site et ce qui suscite l'intérêt de leurs lecteurs. Ce nouvel environnement s'appuie sur les données de la Search Console et de Google Analytics, comme annoncé en Juin dernier

Si vous êtes éditeur ou créateur de contenu, Google Search Console Insights peut vous aider à répondre à diverses questions sur le contenu de votre site. Par exemple :

  • Quels sont vos types de contenus les plus performants ?

  • Pourquoi sont-ils si performants ?

  • Comment les internautes découvrent-ils votre contenu sur le Web ?

  • Quelles sont les requêtes les plus fréquentes et les plus populaires concernant votre site dans la recherche Google ?

  • Quels sont les autres sites et articles qui renvoient au contenu de votre site, et de nouveaux liens référents ont-ils été ajoutés ?

Voici à quoi ressemble le rapport de Google Search Console Insights :

Voici à quoi ressemble le rapport de Google Search Console Insights


Actuellement, cet outil est uniquement disponible en version bêta fermée. Il n'est donc accessible qu'aux utilisateurs auxquels Google a envoyé un e-mail officiel pour un site particulier.

Cependant, Google prévoit d'élargir progressivement l'accès de cette version à un plus grand nombre d'utilisateurs et de permettre à terme à tous les participants d'y ajouter d'autres sites.

Source : Seroundtable