Google Search introduit la carte de visite virtuelle pour les personnes

Google Search teste un nouveau système de profil public créé par l’utilisateur appelé « People Cards » (Cartes de personnes), qui permettra aux utilisateurs de créer leur propre profil (y compris leur travail, des liens vers leurs plates-formes de médias sociaux, une brève biographie, et plus) qui apparaîtra directement dans les résultats de recherche Google.

Google introduit la carte de visite virtuelle sur Search pour les personnes
C’est similaire à la façon dont les célébrités et les entreprises apparaissent déjà dans le Knowledge Graph.

Si vous recherchez des personnes célèbres sur Google, il est facile de trouver des informations sur des personnalités bien connues : recherchez leurs noms et vous trouverez souvent des panneaux Knowledge qui organisent des informations à leur sujet à partir de sources fiables, le tout dans un format facile à digérer.

Mais que se passe-t-il lorsque vous recherchez des gens qui ne sont pas célèbres - ou même cherchez votre propre nom ? Il n’est pas toujours facile de trouver la personne ou l’information que vous recherchez. Après tout, il y a beaucoup de gens qui partagent le même nom, et il est difficile de savoir qui est qui sur Internet.

Désormais, vous pouvez créer votre présence sur Google Search en créant une carte profil pour les personnes.

Vous devez soumettre une carte de personne (People Card) avec vos informations pertinentes. Les gens pourront alors vous rechercher et découvrir votre carte sur les résultats de recherche Google.



Présentation de la carte personnes sur Google Search.

Présentez votre entreprise, votre passion ou votre portfolio lorsque les gens vous recherchent sur Google. Démarrez ici https://goo.gle/3gLW5Dh

Google India déclare dans son post de présentation :

Si vous êtes un professionnel de l’entreprise, un artiste ou quelqu’un qui cherche à renforcer sa propre présence en ligne, vous pourriez avoir un site Web, des profils sociaux et d’autres informations réparties sur de nombreux sites.

Si vous ne faites que commencer, vous n’avez peut-être pas un site Web ou une grande présence en ligne du tout.

Aujourd’hui, nous résolvons ces défis avec une nouvelle fonctionnalité appelée “Cartes de personnes” (People Cards).

C’est comme une carte de visite virtuelle, où vous pouvez mettre en évidence votre site Web existant ou des profils sociaux que vous voulez que les gens visitent, ainsi que d’autres informations sur vous-même que vous voulez que les autres connaissent.



La création d’une carte de personnes sur Google est facile. Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Google, puis recherchez simplement votre nom ou tapez « Ajoutez-moi à Search » (Add me to Search) et appuyez sur l’invite qui s’affiche.

Pour commencer à construire votre carte profil :

  • Vous pouvez choisir d’inclure l’image ou la photo de votre compte Google,

  • Ajouter une description de vous-même, des liens vers votre site Web ou vos profils sociaux,

  • Et, si vous le souhaitez, un numéro de téléphone ou une adresse e-mail.

Plus vous fournissez d’informations, plus il est facile pour les gens de vous trouver.

L’objectif de Google avec Search est de toujours s’assurer que les gens peuvent trouver des informations utiles et fiables, de sorte qu’il a une variété de protections et de contrôles en place pour maintenir la qualité de l’information sur les cartes profils de personnes.

Une seule carte de personnes est autorisée par compte Google, et un numéro de téléphone est nécessaire pour authentifier le compte.

Google a aussi un certain nombre de mécanismes pour se protéger contre les contenus abusifs ou spammeurs, et si vous rencontrez des informations de mauvaise qualité ou une carte qui, selon vous, a été créée par un imitateur ou un usurpateur, vous pouvez appuyer sur le lien de rétroaction pour le faire savoir à Google.

Si vous ne souhaitez plus que votre carte profil apparaisse dans Search, vous pouvez la supprimer à tout moment.

Si vous essayez de trouver quelqu’un sur Search, ces nouvelles cartes rendent facile et rapide de trouver la bonne personne.

Lorsque vous recherchez le nom d’une personne et qu’une carte est disponible, vous verrez un module avec le nom, la profession et l’emplacement, que vous pouvez taper pour voir sa carte.

Pour les personnes qui partagent le même nom, vous verrez plusieurs modules, et les informations peuvent vous aider à distinguer entre les différentes personnes pour trouver qui vous recherchez.

Pour les millions d’influenceurs, d’entrepreneurs, d’employés potentiels, de travailleurs indépendants, de pigistes ou de toute autre personne qui veut être découverte, Google dit espérer que cette nouvelle fonctionnalité de recherche aidera le monde à les trouver.

Pour les personnes en Inde qui font des recherches sur les téléphones mobiles, les cartes profil de personnes sont en cours de déploiement en anglais à partir d’aujourd’hui.

Évidemment, avec un système qui permet à n’importe qui de créer un résultat qui sera montré dans la recherche Google pour les centaines de millions de clients qui comptent sur le service tous les jours, il y a un grand potentiel d’abus ici.

Il est facile d’imaginer des trolls ou des harceleurs créant de fausses cartes profils qui apparaissent chaque fois que quelqu’un recherche votre nom ou utilisent votre carte de personne pour donner des informations sensibles, comme votre adresse, e-mail, ou numéro de téléphone.

À cette fin, Google dit qu’il dispose d’un « nombre de mécanismes » pour prévenir le spam et l’abus du système de cartes profils de personnes.

Chaque compte Google n’est autorisé à créer qu’une seule carte profil et doit avoir authentifié son compte avec un numéro de téléphone avant d’être autorisé à créer la carte.

Google vous permettra de signaler les cartes avec de mauvaises informations ou que vous pensez ont été créées par un imposteur, et les utilisateurs seront en mesure de supprimer ou modifier leurs cartes quand ils le souhaitent.

Les cartes de personnes de la recherche Google sont déployées aujourd’hui en Inde. Google n’a pas encore dit si ou quand la fonctionnalité sera disponible dans d’autres régions.

Source : Google India