Facebook commencera à limiter le nombre de publicités qu’une Page Facebook peut exécuter à partir de Février 2021. Les limites seront basées sur les dépenses publicitaires les plus élevées d’un mois de l’année précédente.
Facebook a annoncé une nouvelle initiative autour du nombre d’annonces qui peuvent être diffusées par les Pages Facebook en fonction du montant de leurs dépenses publicitaires sur la plate-forme.
Cette nouvelle application des limites publicitaires commencera à être déployée en Février de l’année prochaine et se poursuivra tout au long de l’été.
Facebook déclare dans son communiqué :
Dans le passé, les annonceurs qui cherchaient à personnaliser les annonces l’ont fait en créant un volume élevé d’annonces dans l’espoir que les bonnes annonces seraient vues par les bonnes personnes.
Aujourd’hui, de nombreux annonceurs utilisent les nouveaux produits de machine learning de Facebook pour personnaliser les annonces à la place.
Ces produits peuvent non seulement améliorer les performances par rapport au volume d’annonces élevé, mais aussi réduire le volume d’annonces que les annonceurs doivent gérer.
Ces produits de personnalisation d’annonces sont conçus pour améliorer les performances par rapport à l’utilisation simplement d’un volume d’annonces élevé, ce qui peut diminuer les performances publicitaires.
Pourquoi limiter le volume ?
Facebook insiste sur le fait que plus de volume d’annonces ne signifie pas une meilleure performance.
Ajouter plus de quoi que ce soit à Facebook crée le besoin pour qu’il optimise. Mais, il peut effectivement empêcher que cela se produise efficacement. Les marques peuvent remarquer que certaines créations publicitaires obtiennent peu, voire aucune, impressions et peuvent trouver le statut coincé dans la phase d’apprentissage pendant un certain temps.
Chaque fois qu’une annonce est affichée, l’algorithme construit ses apprentissages, mais plus d’annonces signifie que chaque version est affichée moins de fois.
Facebook cite que 4 annonces sur 10 ne quittent jamais du tout la phase d’apprentissage. Cela signifie également que le budget est dépensé et prend plus de temps (ou peut-être jamais) à optimiser pour les gagnants, coûtant aux marques plus d’argent à long terme.
Limites de volume
Facebook sera limité chaque annonceur par taille, dans l’un des 4 groupes. La taille est déterminée par la Page Facebook et ses dépenses les plus élevées au cours d’un mois donné. Il ne crée pas les limites basées sur le compte d’annonces lui-même.
Les groupes sont basés sur leurs dépenses au cours de la dernière année, avec une dépense plus élevée, ce qui signifie un seuil plus élevé pour le nombre de créations publicitaires qui peuvent s’exécuter.
- Taille de l’annonceur : Pages de petite à moyenne taille (publicité de 100 000 $ au cours de leur mois de dépenses le plus élevé au cours des 12 derniers mois) : Limites d’annonces par Page est de 250 annonces.
- Taille de l’annonceur : Pages de taille moyenne à grande (publicité de 100 000 $ à 1 M$ au cours de leur mois de dépenses le plus élevé des 12 derniers mois) : Limites d’annonces par Page est de 1000 annonces.
- Taille de l’annonceur : Grandes Pages Facebook (publicité de 1 M$ à 10 M$ dans leur mois de dépenses le plus élevé au cours des 12 derniers mois) : Limites d’annonces par Page est de 5 000 annonces.
- Taille de l’annonceur : Plus grandes pages (publicité de 10 M$ dans leur mois de dépenses le plus élevé au cours des 12 derniers mois) : Limites d’annonces par Page est de 20 000 annonces
Les annonceurs pourront afficher la limite d’annonces attribuée via un outil dans Ads Manager appelé “Limites d’annonces par Page” : https://www.facebook.com/ads/ad_limits/
Si une Page Facebook a plusieurs comptes publicitaires, les limites peuvent être définies par personne ou par partenaire pour éviter que différents comptes publicitaires ne soient sur-utilisés pour l’inventaire et empêchent un autre compte publicitaire de publier de nouvelles annonces.
Les comptes publicitaires avec une limite imposée par la Page parent peuvent également afficher leurs limites dans la section “Limites d’annonces par Page”.
Si les annonceurs essaient de lancer des annonces qui dépasseraient leur limite autorisée, ils ne pourront pas le faire. La suppression ou la mise en pause des versions en direct ouvriront des créneaux horaires pour publier de nouvelles annonces.
Les limites d’annonces sont le total de ce qui peut être en cours d’exécution à un moment donné.
Le total comprendra tout ce qui est déjà en cours d’exécution, mais comprendra également tout ce qui est à l’étude et n'est pas encore en direct.
Facebook met en garde contre la création d’une deuxième Page Facebook pour contourner la règle pour 3 raisons :
- Vos deux pages seraient en concurrence les unes contre les autres dans la vente aux enchères d’annonces.
- L’algorithme va maintenant créer deux ensembles distincts d’apprentissages au lieu d’un ensemble de données maître combiné.
- Les marques doivent alors gérer plus d’une Page, car les deux seraient liées à leur identité d’entreprise.
La poussée pour la consolidation
Cela continue d’être un autre mouvement dans la recherche de consolidation sur la plate-forme. Facebook souligne constamment que sa plate-forme publicitaire optimise le budget d’une marque le plus efficacement lorsqu’elle dispose d’un grand ensemble de données à utiliser.
D’autres changements récents pour aider que cela se produise plus souvent comprend des choses comme la suppression des catégories de ciblage redondantes ou moins utilisées, ainsi que l’encouragement continu de Facebook aux annonceurs qu’ils rendent les audiences cibles aussi larges que possibles pour permettre à l’algorithme d’optimiser.
Dans de nombreux cas, les annonceurs trouvent qu’il n’y a pas de ciblage et que le simple fait de fixer un objectif d’optimisation peut fonctionner étonnamment bien.
Il n’est pas clair dans l’annonce s’il y a des nuances dans ce qui est considéré comme « une annonce » pour des choses comme la création dynamique, où elles sont techniquement un placement d’annonces avec plusieurs options créatives qui tournent.
Source : Searchenginejournal