L’outil d'inspection d'URL de Bing aide à résoudre les problèmes SEO

Au fil du temps, Bing Webmaster Tools tente de se mettre au niveau de Google Search Console. Ainsi, après son outil de test du fichier robots.txt, et d'autres outils auparavant, Bing vient d’annoncer un nouvel outil d’inspection d’URL qui fournit des suggestions exploitables pour aider une page à mieux se classer.

L’outil d'inspection d'URL de Bing aide à résoudre les problèmes SEO

L’outil d’inspection d’URL de Bing Webmaster Tools est un outil puissant qui vous permet de vérifier et de prendre les actions nécessaires sur les URL sous le domaine sélectionné.

Non seulement cet outil affichera en détail les problèmes de crawling, l’état de l’indexation, les erreurs de référencement et les informations de balisage aux webmasters, mais il inclura également les messages appropriés au cas où l’URL n’est pas affichée ou ne peut pas être affichée dans les résultats de recherche Bing et des suggestions sur les actions requises pour résoudre la même chose.


L'outil d'inspection d'URL de Bing Webmaster Tools est un nouvel outil puissant qui permet aux webmasters de vérifier et de prendre les mesures nécessaires sur leurs URL pour l’analyse, l’indexation, les détails SEO et le balisage et d’autres erreurs.



Fournir des réponses aux problèmes de référencement courants


Le nouvel outil de Bing fournit des réponses directes et des données qui non seulement aident à diagnostiquer les problèmes d’indexation, mais fournissent également des données pour résoudre les problèmes.

Ce qui est remarquable à propos de l’outil, c’est qu’il est véritablement conçu pour résoudre les problèmes liés au SEO. À l’instar des solutions d’indexation, Bing donnera également des suggestions sur la façon d’améliorer les problèmes liés à l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

En outre, l’outil peut inspecter une URL et donner des commentaires sur elle pour l’indexation, le SEO et les questions liées au balisage tout en ne l’indexant pas.

Cela signifie que, tant que l’URL peut être explorée, une URL peut être dans un environnement de mise en scène et soumise pour des tests sans l’avoir indexée.


Analyse, indexation, problèmes de référencement


L’outil d’inspection d'URL fournit des informations détaillées sur :

  • Les problèmes d’exploration (crawling)

  • L’état de l’indexation

  • Les erreurs SEO

  • Des informations sur le balisage de données structurées

Pour commencer, entrez simplement une URL pour l’inspection.

Les systèmes Bing Webmaster Tools analyseront et inspecteront la page pour fournir divers détails ainsi que des messages appropriés et des éléments d’action pour l’amélioration potentielle de la page.

Les principales fonctionnalités fournies sont les suivantes :

  1. Détails de l’indexation : Cette carte affiche l’état de l’indexation et les détails de l’URL. Il comprend des détails sur chaque étape, c’est-à-dire quand et où l’URL a été découverte, crawlée et indexée avec l’option de voir un format HTML et les détails de réponse HTTP de la même.

  2. Détails SEO : Cette section fournit des détails aux webmasters sur les erreurs et les avertissements basés sur le SEO sur leur page Web.

    Avec environ 15 meilleures pratiques SEO en place, l’outil fournit une analyse détaillée des erreurs et met en évidence le code HTML correspondant et des étapes sur la façon de les corriger.

    On peut également trouver les erreurs mises en évidence sur la page Bing numérisée comme elle apparaîtrait sur le web.

  3. Détails du balisage de données : Vérifie la disponibilité et la mise en œuvre de certains langages de balisage de données structurées d’une manière qui permet à Bing de lire correctement les informations du site.

  4. Vérification en direct : Souvent, les webmasters souhaitent déterminer si une page sur leur site peut être explorée ou pas sans demander qu'elle soit indexée. 

    Cette fonctionnalité répond à cela et est particulièrement utile dans l’étude du contenu lorsque leur site peut avoir été compromis et envoie par exemple un HTML différent aux crawlers du moteur de recherche par rapport aux utilisateurs.


Bing fournit des outils SEO utiles


L’outil d’inspection de l’URL de Bing Webmaster Tools aide à résoudre de nombreux problèmes SEO et techniques.

Il rejoint une famille croissante d’outils utiles liés au SEO qui sont explicitement conçus pour aider les pages à mieux se classer. Il est prometteur de voir comment Bing embrasse la communauté du marketing en ligne en fournissant ces outils utiles.

La recherche ne se fait pas isolément. Il s’agit d’un partenariat entre les moteurs de recherche et les sites qu’ils classent dans les résultats de recherche.

Des outils comme celui-ci démontrent l’engagement de Bing envers l’écosystème de la recherche en ligne.