Google My Business introduit de nouveaux attributs relatifs à COVID-19

Google My Business poursuit son déploiement de nouveaux attributs avec des options pour les fiches info des entreprises pour mettre en évidence les mesures sanitaires et de sécurité à l’heure de la COVID-19.

Google My Business introduit de nouveaux attributs relatifs à COVID-19

Les attributs dans la Page Google My Business permettent aux clients de voir ce qu'offre votre entreprise, par exemple, si un restaurant offre une connexion Wi-Fi ou une terrasse, ou si votre entreprise est dirigée par une femme.

L'ajout d'attributs pertinents et précis à votre profil d'entreprise vous permet de vous démarquer auprès des clients qui découvrent votre entreprise sur Google.

Les attributs s'affichent dans votre profil d'entreprise dans Google Search et sur Google Maps. Certains attributs, tels que « Terrasse » ou « Dirigée par une femme », peuvent être mis en évidence en tant que badges lorsque les clients trouvent votre entreprise sur un appareil mobile.

Les fiches Google My Business peuvent maintenant mettre en évidence les mesures sanitaires et de sécurité qu’elles prennent pour protéger les clients pendant la pandémie du Coronavirus.

Sensibiliser les clients aux efforts déployés pour assurer leur sécurité peut faire toute la différence en choisissant une entreprise plutôt qu’une autre.

Les attributs d’un profil Google My Business sont conçus pour attirer l’attention des chercheurs en mettant en évidence d’importantes offres de services.


Je vois les attributs santé et sécurité GMB en direct à la fois sur le bureau et mobile.


Les chercheurs peuvent utiliser des attributs pour prendre des décisions plus éclairées sur l’endroit à visiter.

Les nouveaux attributs de santé et de sécurité que les entreprises peuvent ajouter à leurs fiches comprennent :

  • Réservation requise

  • Masque requis

  • Le personnel porte des masques

  • Le personnel vérifie la température

  • Vérification de la température requise


Nouveaux attributs dans Google My Business ?


Il a été signalé que ces attributs commencent déjà à apparaître sur les fiches Google My Business sur le bureau et mobile.

Ces mesures sanitaires et de sécurité s’inscrivent dans une liste croissante d’attributs que Google a ajoutés en réponse directe à la pandémie du Coronavirus.

Les efforts de Google pour mettre en œuvre ces changements ont sans doute été plutôt lents, mais vaut mieux plus tard que jamais.


Quelle est la prochaine étape pour les attributs Google My Business ?


Si l’on devait faire une autre prédiction, on peut imaginer que la prochaine vague d’attributs Google My Business sera liée aux capacités maximales des emplacements. En effet, comme le temps se refroidit (hiver et printemps), de nombreux restaurants et bars seront obligés de fermer leurs patios et terrasses.

Lorsque cela va se produire, il deviendra important de savoir combien de clients sont autorisés à l’intérieur d’un endroit particulier, combien de personnes peuvent s’asseoir à une table, et ainsi de suite.

Cette information peut être utilisée lors de la planification d’une soirée, en particulier pour ceux qui s’aventurent en groupe.


Comment ajouter ou modifier des attributs à votre fiche Google My Business ?


Les entreprises peuvent ajouter les nouveaux attributs ou les attributs existants à leur liste Google My Business en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Sur votre ordinateur, connectez-vous à Google My Business.

    Si vous possédez plusieurs lieux, ouvrez celui que vous souhaitez gérer.

  2. Dans le menu, cliquez sur “Infos”.

  3. Recherchez « Ajouter des attributs », puis cliquez sur “Modifier”.

    Vous pouvez rechercher l'attribut que vous souhaitez ajouter ou faire défiler toutes les options disponibles pour votre entreprise.

  4. Lorsque vous avez terminé la mise à jour de vos attributs, cliquez sur “Appliquer”.

Les nouveaux attributs seront visibles pour les clients qui trouvent votre entreprise dans la recherche Google et sur Maps.

Source : Searchenginejournal