Découvrez Mimestream : ce client Gmail natif pour Mac

Le client de messagerie natif d’Apple est loin d’être idéal. La société a apporté des changements et des améliorations au fil des ans, mais il est vrai qu’il est loin d’être le client de messagerie parfait.

Découvrez Mimestream : ce client Gmail natif pour Mac

C’est pourquoi de nombreux autres clients de messagerie tiers continuent d’exister et sont des choix populaires pour la plate-forme macOS d’Apple.

Toutefois, si vous êtes principalement un utilisateur de Gmail, alors vous pourriez être intéressé à vérifier ce nouveau client Gmail natif pour macOS.

Baptisée Mimestream, il s’agit d’une application développée par Neil Jhaveri, un ancien ingénieur d’Apple qui a effectivement travaillé sur l’application mail par défaut qui est livrée avec le système d’exploitation.

L’un des avantages de Mimestream par-dessus d’autres clients est qu’il utilise l’API Gmail au lieu d’IMAP. Cela signifie qu’en plus d’être en mesure de récupérer vos e-mails Gmail, il sera également en mesure de profiter d’autres fonctionnalités Gmail

Cela inclut les boîtes de réception classées, les alias et signatures synchronisés automatiquement, l’intégration des libellés, et plus encore.

Mimestream prendra également en charge Google Drive, plusieurs comptes Gmail et une boîte de réception unifiée.

Il y a aussi des notifications au niveau du système et le support du mode sombre, ainsi que des gestes, la prévention du suivi, et plus encore.

Mimestream est actuellement disponible gratuitement en version bêta, mais une version payante sera disponible plus tard sur Mac App Store.


Les fonctionnalités clés du client Mimestream


  • Léger et rapide : Mimestream est conçu pour la vitesse, et utilise uniquement une quantité minimale d’espace disque pour mettre en cache les messages récents.

  • Accès hors connexion : Entièrement fonctionnel lorsque vous êtes hors connexion et sur les connexions les plus lentes, parfait pour les voyageurs d’affaires et chaque fois que vous êtes en déplacement.

  • Notifications système : Recevez des notifications système macOS lorsque vous recevez de nouveaux messages, de sorte que vous n’aurez jamais de retard sur les threads importants.

  • Alias : Vos alias de messagerie sont automatiquement synchronisés à partir de Gmail sans aucune configuration et sont utilisés pour les réponses le cas échéant.

  • Signatures : Les signatures configurées dans Gmail sont automatiquement synchronisées avec Mimestream.

  • Recherche robuste : Entrez n’importe quelle requête de recherche Gmail dans Mimestream et obtenez des résultats cohérents. Recherchez également hors ligne.

  • Faire glisser les gestes : Utilisez des gestes familiers de balayage de macOS pour trier rapidement et archiver votre email.

  • Prévention du tracking : Lisez votre e-mail en privé – Mimestream bloque le suivi des pixels à partir de plus de 50 des services de suivi les plus courants.

  • Raccourcis clavier : Trier rapidement vos messages électroniques à l’aide de raccourcis clavier, y compris la possibilité d’utiliser des ensembles de raccourcis Gmail ou Apple Mail familiers.

  • Filtres côté serveur (à venir) : Créez facilement des filtres côté serveur pour les nouveaux messages afin de mieux gérer vos messages entrants.

  • Désabonnement rapide (à venir) : Se désabonner facilement des e-mails promotionnels indésirables en 1 clic.

  • Réponses pendant des vacances (à venir) : Configurer et gérer facilement les réponses de vacances.

Source : Ubergizmo