Facebook teste la visualisation des Instagram Stories sur Facebook

La fusion des applications se poursuit chez Facebook. La frontière entre Facebook et Instagram continue de s’estomper.

Facebook teste la visualisation des Instagram Stories sur Facebook

En effet, Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de voir les Instagram Stories à partir de l’application Facebook principale.

Certains utilisateurs de Facebook ont récemment remarqué qu’ils peuvent maintenant regarder leurs Instagram Stories directement à partir de l’application du réseau social principal.

Facebook a depuis longtemps permis (et encouragé) la publication croisée des Instagram Stories sur Facebook pour aider à créer un élan pour sa propre version du format - mais un nouveau test apporte des Instagram Stories directement dans Facebook pour le visionnage direct.

Vous saurez si vous regardez une Facebook Story ou Instagram Story en fonction de la couleur qui entoure la photo de profil. Les Facebook Stories ont des cercles bleus, et les Instagram Stories ont les mêmes teintes rose / orange de l’icône de l’application.

La nouvelle fonctionnalité, qui a été repérée par l’utilisateur de Twitter @ec_wife et confirmée par Facebook au consultant en médias sociaux Matt Navarra, est « un test limité pour l’instant. »

Alors que Facebook a permis aux utilisateurs de recouper leur Instagram Story sur Facebook pendant un certain temps, le dernier test fonctionne un peu différemment.


Regardez Instagram Story directement sur Facebook.

Avec ce changement, les utilisateurs d’Instagram peuvent choisir de rendre leurs Stories visibles à leurs abonnés sur Facebook.

L’entreprise note qu’elle exige des deux parties qu’elles s’inscrivent et relient leurs comptes Facebook et Instagram.

Facebook dit dans une capture d’écran de la fonctionnalité :

Les gens sur Facebook qui ne vous suivent pas sur Instagram ne peuvent pas voir votre Story. Vous verrez des vues de Story et des réponses sur Instagram.

En d’autres termes, les amis Facebook qui vous suivent également sur Instagram peuvent voir votre Instagram et Facebook Story sans jamais quitter l’application Facebook.

Ce test intervient alors que Facebook continue de brouiller les lignes entre Instagram et son principal réseau social. La société travaille également sur la fusion de la messagerie entre les deux applications, qui fait partie d’un plan plus large pour relier sa « famille d’applications » plus étroitement ensemble.

Dans un communiqué, un porte-parole de Facebook a confirmé le test et a déclaré qu’il « respecte tous les paramètres de confidentialité existants. » :




Nous testons une nouvelle fonctionnalité qui donne aux gens la possibilité de voir des Instagram Stories sur Facebook, ce qui rend plus facile de voir les moments des personnes que vous aimez, indépendamment de l’application que vous utilisez

Pour voir les Instagram Stories sur Facebook, les gens doivent avoir leurs comptes liés et opter pour l’expérience.

Cette fonctionnalité respecte tous les paramètres de confidentialité existants, et les utilisateurs d’Instagram peuvent choisir de ne pas avoir leur Story visible sur Facebook. Il s’agit d’un test limité pour l’instant, et nous écouterons les commentaires de notre communauté. 

Facebook est très clair que rien sur qui peut voir vos Stories est en train de changer; seuls vos abonnés Instagram qui ont lié leur compte Facebook — et qui peuvent déjà voir vos Stories — verront la nouvelle option dans Facebook.

Et même alors, ils doivent opter pour le cadre.

Les gens sur Facebook qui ne vous suivent pas sur Instagram ne peuvent pas voir votre Story.

Cette initiative est une nouvelle étape dans l’effort de Facebook pour rapprocher ses plateformes. Auparavant, Facebook permettait de publier les Instagram Stories sur Facebook, avant d’accepter la publication des Facebook Stories sur Instagram

C’est donc normal de permettre maintenant de les voir directement sur Facebook. Et le mois dernier, Facebook avait commencé à fusionner Facebook Messenger et Instagram chat, après avoir fusionné les Facebook Stories avec Messenger Day

WhatsApp finira par faire également partie de cette expérience de chat unifiée. Surtout que Google vient de transformer son appli Google Messages en appli de chat avec appel vidéo de Duo intégré pour concurrencer les applis de chat de Facebook.

Source : Engadget