Microsoft a annoncé qu’il change le nom de son moteur de recherche Bing pour l’appeler désormais Microsoft Bing.
Bing est actuellement en deuxième place sur le marché de la recherche, loin derrière Google.
Selon Jordi Ribas, CVP, Microsoft Bing Engineering, le moteur de recherche alimente un certain nombre de technologies importantes, y compris les recherches dans Microsoft 365, la recherche via InPrivate dans Microsoft Edge, les recherches de la barre des tâches Windows et Microsoft Flight Simulator.
Cette décision fait suite à la stratégie de marque la plus récente de Microsoft, une stratégie qui a vu Office 365 devenir Microsoft 365.
En outre, l’entreprise étend également son organisme de bienfaisance “Give with Bing” :
Gagnez des points avec vos recherches Bing, ils seront automatiquement donnés à l’association à but non lucratif de votre choix. C’est facile lorsque vous rejoignez Microsoft Rewards.
Les utilisateurs de Bing peuvent donc gagner des points pendant qu’ils recherchent, des points qui peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux et plus encore. Une des options est d’avoir ces points automatiquement être donnés à diverses causes.
Microsoft Bing is the search engine that gives back! #GiveWithBing lets you donate to causes you care about without having to open your wallet. Learn all about it, here: https://t.co/z2fRoDlKOl pic.twitter.com/yw7bUCw164
— Microsoft Bing (@bing) October 5, 2020
Microsoft Bing est le moteur de recherche qui donne en retour ! #GiveWithBing vous permet de faire un don à des causes qui vous tiennent à coeur sans avoir à ouvrir votre portefeuille.
Dans le cadre de l’expansion, Microsoft Rewards a augmenté le nombre d’organisations à but non lucratif admissibles à plus de 1,4 million d’organisations.
Lorsque vous rejoignez Microsoft Rewards, vous gagnez des points simplement parce que vous utilisez Bing. Échangez-les contre des cartes cadeaux, des jeux, etc., ou donnez-les à une association pour aider à faire la différence.
Alors que Microsoft peut être un lointain second sur le marché des moteurs de recherche, des mouvements comme ceux-ci sont sûrs de lui faire gagner des partisans fidèles.
Source : Microsoft Bing