Google Meet ajoute les Q&A et les sondages aux visioconférences

Au milieu de la pandémie, les outils de visioconférence tels que Google Meet sont devenus essentiels pour faire avancer les choses. Maintenant, Google Meet ajoute 2 fonctionnalités très demandées : les Q&A (Questions et Réponses) et les sondages.

Google Meet ajoute les Q&A et les sondages aux visioconférences

Dans un billet de blog, Google détaille ces deux nouvelles fonctionnalités qui devraient commencer à être déployées le 8 Octobre 2020, comme le déclare Google :

À partir du 8 Octobre 2020, nous lançons deux fonctionnalités très demandées dans Google Meet pour vous aider à vous connecter et à interagir avec les gens lors de vos appels vidéo : Q&A et sondages.



Les Q&A ou Questions et réponses


Les Questions-Réponses (Q&A) permettent aux participants de soumettre des questions auxquelles peuvent répondre les hôtes et les modérateurs. Les participants peuvent également répondre à leurs questions préférées. La fonctionnalité Q&A permet aux appels Google Meet d’éviter les perturbations.

Google explique : 

Q&A dans Meet offre un moyen facile de mieux engager le public et de les aider à obtenir des réponses à leurs questions, tant au travail qu’à l’école.

Les enseignants peuvent utiliser la fonctionnalité Q&A comme un moyen structuré pour les élèves de poser des questions sur le contenu de la classe et d’obtenir des réponses des enseignants.

Les entreprises peuvent utiliser la Q&A pour aider à rendre les réunions plus inclusives, en donnant à chacun la possibilité de poser des questions, y compris à ceux qui parlent à voix basse, ceux qui se joignent à partir d’un environnement bruyant, ou ont besoin de plus de temps pour traduire leurs pensées.


Les participants peuvent soumettre et répondre à leurs questions préférées sans perturber le flux de l’appel.


Les participants peuvent soumettre et répondre à leurs questions préférées sans perturber le flux de l’appel.


Avec la nouvelle expérience de questions-réponses de Meet, les hôtes de réunion et les modérateurs peuvent facilement activer la soumission de questions. Les participants peuvent poser des questions et interagir avec les questions des autres participants en votant.

Les modérateurs peuvent alors choisir de répondre aux questions les mieux notées ou les plus pertinentes de l’appel. À la fin de la réunion, les hôtes reçoivent automatiquement un e-mail contenant une exportation de toutes les questions soumises, afin qu’ils puissent suivre les questions non répondues.

Notez que pour les domaines G Suite Enterprise for Education, la soumission de questions est désactivée par défaut. Pour tous les autres, la soumission de questions sera ouverte par défaut.


Les sondages


Les sondages sont un excellent moyen d’évaluer rapidement le pouls de votre auditoire. Vous pouvez utiliser des sondages pour identifier les sujets qui nécessitent plus de discussion ou pour tester la compréhension du contenu de la réunion.

Cela signifie que les utilisateurs professionnels peuvent facilement obtenir des commentaires en temps réel de leurs collègues, les enseignants peuvent utiliser le quizz pour les étudiants à distance pour s’assurer qu’ils absorbent le matériel, et les équipes de vente peuvent rendre leurs présentations de vente à des clients potentiels plus attrayantes et interactives.


Les sondages sont un excellent moyen d’évaluer rapidement le pouls de votre auditoire. Vous pouvez utiliser des sondages pour identifier les sujets qui nécessitent plus de discussion ou pour tester la compréhension du contenu de la réunion.



Les sondages dans Meet permettent aux présentateurs d’obtenir les commentaires dont ils ont besoin et aux membres de l’auditoire de se faire entendre, ce qui mène à une expérience de réunion plus engageante, productive et agréable.

Avec les sondages dans Meet, les modérateurs peuvent mettre en place plusieurs questions, visibles uniquement pour eux, et lancer le sondage quand il est opportun pendant l’appel vidéo.

Une fois qu’un sondage est fermé, les hôtes de la réunion recevront un rapport avec le décompte des résultats pour s’y référer plus tard et prendre des mesures.

Le modérateur peut ensuite partager les résultats du sondage afin que les participants puissent voir un graphique à barres résumé. Les modérateurs recevront également automatiquement un e-mail contenant une exportation des données du sondage dans Google Sheets.

Pour rappel, il n’y a pas de contrôle d’administrateur pour ces fonctionnalités. Ces fonctionnalités seront disponibles par défaut pour les réunions créées par les clients des éditions Google Workspace éligibles.

Les sondages et les questions-réponses (Q&A) seront déployés aux clients de G Suite Essentials, G Suite Business, G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education à compter du 8 Octobre 2020.

Source : Google