Facebook Dating suggère désormais des rencontres en France

Facebook Dating pour les rencontres vient d’être finalement lancé en Europe, plus de 9 mois après un plan de lancement qui n’avait pas abouti en raison de de préoccupations de confidentialité.

Facebook Dating suggère désormais des rencontres en France

Ainsi, désormais, les utilisateurs européens de Facebook en Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Croatie, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovénie, Slovaquie, Islande, Liechtenstein, Norvège, Espagne, Suisse et Royaume-Uni peuvent opter pour Facebook Dating en créant un profil sur facebook.com/dating.

Parmi les principales fonctionnalités du produit de rencontres, il y a :

  • La possibilité de partager des stories sur votre profil;

  • Une fonctionnalité Secret Crush qui vous permet de sélectionner jusqu’à 9 de vos amis Facebook ou abonnés Instagram que vous souhaitez rencontrer (sans qu’ils ne le sachent à moins qu’ils ne vous ajoutent également - déclenchant une notification de match);

  • La possibilité de voir des personnes ayant des centres d’intérêt similaires si vous ajoutez vos événements et groupes Facebook à votre profil Rencontres;

  • et une fonction de chat vidéo appelée Virtual Dates (rencontres virtuelles).


Facebook Dating est un espace juste pour les rencontres.

Votre profil et vos conversations Facebook ne seront partagés avec des personne en dehors de Dating.

Et tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre profil Dating séparé est déjà sur l’application que vous connaissez.

Depuis le lancement du produit de rencontres de Facebook dans 20 pays à travers le monde - y compris les États-Unis et un certain nombre de marchés en Asie et en Amérique Latine - la société dit que plus de 1,5 milliard de correspondances ont été « créés ».

Dans un communiqué de presse sur le lancement européen, Facebook écrit, d’après Techcrunch

Nous avons créé Dating avec la protection, la sécurité et la vie privée à l’avant-garde.

Nous avons travaillé avec des experts dans ces domaines pour fournir un accès facile à des conseils de sécurité et pour construire des protections dans Facebook Dating, y compris la possibilité de signaler et de bloquer n’importe qui, ainsi que d’empêcher les gens d’envoyer des photos, des liens , paiements ou vidéos dans les messages.

Il fait également référence à une mise à jour sur la confidentialité de Facebook Dating, qui souligne que le produit est une « expérience d’opt-in » (sur la base du volontariat).

Ce document comprend une section expliquant comment l’utilisation du produit influe sur la collecte de données de Facebook et les annonces que les utilisateurs voient dans sa gamme de produits.

Facebook explique par la suite comment Facebook Dating fonctionne

Facebook Dating peut vous suggérer des correspondances en fonction de vos activités, préférences et informations dans Dating et autres produits Facebook.

Nous pouvons également utiliser votre activité dans “Rencontres” pour personnaliser votre expérience, y compris les annonces que vous pouvez voir, sur les produits Facebook.

L’exception à cela, ce sont vos opinions religieuses et le sexe (s) qui vous intéressent dan Dating, qui ne seront pas utilisés pour personnaliser votre expérience sur d’autres produits Facebook.