Microsoft Bing lance Site Explorer pour vérifier le SEO du site

Site Explorer ou l’Explorateur de site de Bing Webmaster Tools offre une vue SEO unique de la façon dont Microsoft Bing voit votre site.

Microsoft Bing lance Site Explorer pour vérifier le SEO du site

Cet outil SEO reflète la plupart des URL que Microsoft Bing a vu sur le web, y compris les redirections, les liens brisés, ou ceux bloqués par robots.txt, organisés d’une manière Explorer-like.

Ainsi, en vous donnant la flexibilité de naviguer dans chaque dossier et les URL contenues à l’intérieur d’eux pour comprendre, déboguer et modifier votre structure de site au besoin.


Nous avons publié Site Explorer aujourd’hui ! Utilisation étonnante depuis notre release. Alors, avez-vous exploré le SEO de votre site ? Observez à quelle vitesse cela inclut les grands sites par rapport à l’expérience précédente et plus utile.


Explorez dans une expérience d’éclairage rapide, chaque dossier et URL, à l’intérieur de la structure de votre site et accédez aux informations de crawl pertinentes à partir des analyses récentes de votre site avec des clics, des impressions et des nombres de backlinks :


Explorez dans une expérience d’éclairage rapide, chaque dossier et URL, à l’intérieur de la structure de votre site et accédez aux informations de crawl pertinentes à partir des analyses récentes de votre site avec des clics, des impressions et des nombres de backlinks


  1. Indexées : Nombre d’URL qui ont été indexées avec succès à l’intérieur de ce dossier.

  2. Erreur : Les erreurs d’exploration critiques qui ont conduit à ne pas indexer les URL.

  3. Avertissement : Il peut s’agir d’URL ayant des problèmes de lignes directrices, de problèmes de crawl temporaire ou de blocage de robots.txt, etc. Les webmasters doivent vérifier périodiquement une augmentation/diminution de ces nombres.

  4. Exclues : Les URL avec des violations de spam, classement bas, etc. 


    Exclues : Les URL avec des violations de spam, classement bas, etc.


La fonctionnalité donne également aux webmasters des options pour inspecter n’importe quelle URL via l’outil d’inspection d’URL Microsoft Bing, pour demander l’indexation pour n’importe quelle URL spécifique, et pour tester n’importe quelle URL à l’intérieur de son outil Testeur de robots.txt

Ainsi, il s'agit véritablement de faire de cette fonctionnalité une solution à guichet unique pour vérifier l’état SEO et l’état de vos URL.

Rappelons à ce stade que Bing Webmaster Tools offre déjà Site Scan qui permet de faire un audit SEO du Site.

Bref, pour offrir plus de flexibilité et de navigation facile, les webmasters peuvent trier leurs dossiers et URL par ordre alphabétique ou par clics Microsoft Bing (par défaut) ou par impressions.

Microsoft Bing dit espérer que cet outil puissant permettra aux webmasters et aux experts SEO de scruter leurs URL en fonction de diverses fonctionnalités et de déboguer ou d’y répondre en fonction de la nécessité d’améliorer leur classement sur les résultats de recherche.

Source : Microsoft Bing